Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant : Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email, contactez-nous

Un email de confirmation vient de vous être adressé.

  • 8 caractères minimum

  • 1 majuscule

  • 1 minuscule

  • 1 chiffre

  • 1 caractère spécial

  • Différent de votre pseudo

  • Les deux mots de passe sont identiques

Mot de passe oublié ?

Bénéficiez gratuitement de fonctionnalités et de services additionnels. Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Wall Street : les marchés reprennent leur respiration
Cercle Finance07/04/2021 à 15:13

(CercleFinance.com) - Wall Street devrait continuer à reprendre sa respiration mercredi matin après avoir établi de nouveaux records en début de semaine grâce à un regain d'optimisme concernant la conjoncture américaine.

Une demi-heure avant l'ouverture, les 'futures' sur les principaux indices new-yorkais perdent entre 0,1% et 0,2%, annonçant une poursuite du mouvement de consolidation entamé la veille.

Les investisseurs devraient rester prudents à l'orée de la saison des résultats trimestriels, dont le coup d'envoi sera donné la semaine prochaine, et avant la publication dans la matinée du compte-rendu de la dernière réunion de politique monétaire de la Réserve fédérale.

Les investisseurs analyseront de près ces 'minutes' en quête d'indications sur un éventuel 'tapering', c'est-à-dire une réduction progressive des rachats de titres menés par la banque centrale.

Les volumes devraient donc rester limités avant la publication du compte-rendu de la réunion des 16 et 17 mars, qui s'était soldée par un 'statu quo' de la politique monétaire de l'institution.

Jerome Powell, le président de banque centrale américaine, n'avait alors donné aucun signe pointant vers un resserrement des taux, assumant pleinement l'idée de maintenir une politique accommodante quand bien même l'économie devait évoluer au-dessus de son potentiel.

Après les récents records établis par le Dow Jones et le S&P 500, soutenus par des statistiques économiques meilleures que prévu, les investisseurs veulent désormais avoir la confirmation d'une embellie de l'activité aux Etats-Unis par le biais d'une hausse des bénéfices des entreprises.

Le début de la saison des résultats trimestriels pourrait donc alimenter une certaine volatilité sur les marchés d'actions dans les semaines qui viennent.

Dans l'immédiat, l'indice VIX du CBOE - souvent dénommé 'indice de la peur' - ne se replie plus et tend plutôt à se stabiliser, dans la zone des 18,1 points.

0 commentaire

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer

Vous avez accepté la pose de traceurs

Fermer

Vous avez refusé la pose de traceurs

Fermer