Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant : Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email, contactez-nous

Un email de confirmation vient de vous être adressé.

  • 8 caractères minimum

  • 1 majuscule

  • 1 minuscule

  • 1 chiffre

  • 1 caractère spécial

  • Différent de votre pseudo

  • Les deux mots de passe sont identiques

Mot de passe oublié ?

Bénéficiez gratuitement de fonctionnalités et de services additionnels. Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Wall Street : les investisseurs ne réagissent pas à l'ISM
Cercle Finance03/05/2021 à 16:58

(CercleFinance.com) - La Bourse de New York est orientée à la hausse lundi matin, insensible au chiffre décevant de l'ISM manufacturier publié peu après l'ouverture.

Un peu plus d'une heure après l'ouverture, le Dow Jones avance de 0,8% à 34.141,6 points, tandis que le Nasdaq Composite progresse de 0,4% à 14.013,6 points.

Les investisseurs n'ont pas réagi à l'annonce d'une croissance de l'activité inférieure aux attentes dans le secteur manufacturier en avril, à en croire l'enquête mensuelle de l'Institute for Supply Management.

L'indice ISM dans l'industrie manufacturière a en effet reculé à 60,7 le mois dernier, contre 64,7 en mars, alors que les économistes l'attendaient en hausse aux abords de 65.

Ce chiffre est toutefois attribué à un certain nombre de facteurs exceptionnels, comme la pénurie de composants, la remontée des prix des matières premières et les problèmes du secteur de la logistique.

Les investisseurs se disent donc que l'indicateur ne témoigne pas d'une dégradation de la tendance de fond susceptible de remettre en question le redressement spectaculaire que connaît actuellement l'économie américaine.

L'indice PMI du secteur manufacturier américain - calculé lui par IHS Markit - a d'ailleurs progressé de 59,1 en mars à 60,5 en données définitives pour le mois écoulé, niveau le plus élevé depuis le début des enquêtes en mai 2007.

S'agissant des valeurs, Merck avance de 1,1% après avoir annoncé que la mise en Bourse d'Organon, son entité regroupant ses activités dans la santé féminine, interviendrait le 3 juin.

Verizon s'adjuge 0,5% après avoir annoncé un accord par lequel des fonds gérés par Apollo vont acquérir, moyennant cinq milliards de dollars, sa division Verizon Media qui comprend notamment les marques emblématiques Yahoo et AOL.

Dell recule de 0,1% après la cession à Francisco Partners et TPG Capital de Boomi, sa plateforme d'intégration basée sur le cloud en tant que service (iPaaS) pour un montant évalué à quatre milliards de dollars.

0 commentaire

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer