1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Conserver cet article pour le lire plus tard

Fermer

Ce service est réservé aux clients et membres de Boursorama.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Wall Street: les indices retrouvent le chemin de la hausse
Cercle Finance24/08/2018 à 16:47

(CercleFinance.com) - Wall Street reprend le chemin de la hausse vendredi, portée par les dernières déclarations du président de la Réserve fédérale américaine, globalement rassurantes concernant l'état de l'économie.

Une heure après l'ouverture, le Dow Jones s'adjuge près de 0,3% à 25,724.3 points. Le Standard & Poor's 500, plus large, s'adjuge lui 0,3% à 2866,6 points tandis que le Nasdaq Composite prend 0,5% à 7,916.7 points.

Dans un discours prononcé depuis Jackson Hole, Jerome Powell a expliqué qu'il voyait de bonnes chances pour que l'économie américaine reste 'solide' et écarté tout risque de surchauffe dans l'immédiat.

Ses propos ont conforté le sentiment général qui veut que le cycle de resserrement monétaire actuellement conduit par la Fed ne pénalise pas l'activité économique.

Reste maintenant à savoir quelles seront les implications à plus long terme pour les marchés des tensions commerciales persistantes avec la Chine et des soucis politico-judiciaires de Donald Trump.

En tout cas, la publication avant l'ouverture de chiffres montrant une chute plus brutale que prévu des commandes de biens durables n'avait pas dissuadé les investisseurs.

Le Département du Commerce a fait état ce matin d'une baisse de 1,7% des commandes de biens durables aux Etats-Unis le mois dernier, une contraction largement supérieure aux estimations des économistes qui ne tablaient en moyenne que sur un recul de 1%.

Si Washington ne l'admet pas directement, une grande partie de ce recul semble imputable au bras de fer commercial avec la Chine, qui ont particulièrement affecté les achats d'avions commerciaux le mois passé.

0 commentaire

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer