1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Wall Street : le rouge domine largement à mi-parcours
Cercle Finance22/03/2019 à 17:35

Forte baisse à Paris après des indicateurs décevants

(CercleFinance.com) - La Bourse de New York a accentué ses pertes vendredi matin suite à la publication de mauvais indices PMI européens, ayant ravivé les craintes de récession.

A la mi-journée, le Dow Jones décroche de 1,5% à 25.583,8 points, tandis que le Nasdaq Composite cède 1,9% à 7687,5 points.

L'institut IHS Markit a indiqué que la version 'flash' de son indice d'activité PMI composite pour la zone euro était ressortie à 51,3 mars en février, contre 51,9 points en février.

En cause, la chute de la composante manufacturière de l'indice, désormais revenue à son plus bas niveau depuis avril 2013, une brutale dégradation qui ravivent les craintes d'une prochaine récession.

Aux Etats-Unis, les ventes de logements anciens ont fait un bond de 11,8% en février, après un gain de 3,8% en janvier, mais ce bon chiffre est ignoré par les investisseurs.

Les stocks des grossistes ont quant à eux augmenté de 1,2% en janvier aux États-Unis, selon les derniers chiffres du Département du Commerce.

Parallèlement, la crainte d'un 'hard Brexit' s'est exacerbée alors que les dirigeants européens n'ont accordé au Royaume-Uni qu'un délai de deux semaines, soit jusqu'au 12 avril, pour quitter l'Union européenne de façon ordonnée.

Du côté des valeurs, Nike lâche plus de 5%, malgré des résultats trimestriels ayant dépassé les prévisions des analystes.

Tiffany perd de son côté après avoir fait mieux que prévu sur le trimestre écoulé, mais aussi dévoilé une baisse de 1% de ses ventes à périmètre comparable sur la période.

0 commentaire

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer