Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets

Wall Street: le regain d'appétit pour le risque se confirme
information fournie par Cercle Finance26/05/2022 à 15:17

(CercleFinance.com) - La Bourse de New York devrait évoluer en hausse jeudi en début de séance, confirmant le regain d'appétit pour le risque des dernières séances en dépit de statistiques assez peu reluisantes.

Une demi-heure avant l'ouverture, les contrats 'futures' sur les grands indices new-yorkais avancent de 0,2% à 0,6%, annonçant une ouverture plutôt favorable.

Les deux indicateurs économiques dévoilés dans la matinée semblent pourtant peu à même d'inciter les investisseurs à relancer leurs achats après les bonnes affaires réalisées ces derniers jours.

Le PIB des Etats-Unis a ainsi reculé de 1,5% sur les trois premiers mois de l'année, selon une deuxième estimation rendue par le Département du Commerce, qui avait annoncé une contraction de 1,4% en première lecture il y a un mois.

Côté inflation, l'indice des prix PCE est ressorti en hausse de 7%, contre une augmentation de 6,4% le trimestre précédent. En excluant les prix des aliments et de l'énergie, l'indice PCE affiche un gain de 5,1%.

Autre indicateur surveillé par les marchés, les inscriptions hebdomadaires au chômage sont reparties à la baisse la semaine dernière pour s'établir à 210.000 lors de la semaine, soit un repli de 8000 par rapport à la semaine précédente.

Les dernières séances avaient été caractérisées par une grande volatilité des échanges, souvent à l'origine de violents écarts entre l'ouverture et la clôture.

Les acteurs de marché tentent de trouver le bon positionnement face au ralentissement en cours de la croissance et au resserrement monétaire agressif opéré par les banques centrales face à l'envolée de l'inflation.

Après le message sans surprise délivré hier dans les 'minutes' de la Fed, les investisseurs pourraient de nouveau être tentés de réaliser quelques rachats à bon compte sur des valeurs taillées en pièces au cours des derniers mois.

0 commentaire

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.