Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Actualités

NASDAQ Composite

7 820.20 Pts
-0.07% 
Ouverture théorique 0

XC0009694271 COMP

Index Ex données temps différé
Politique d'exécution
  • ouverture

    7 843.08

  • clôture veille

    7 825.30

  • + haut

    7 860.25

  • + bas

    7 815.86

  • +haut 12 derniers mois

    7 867.15

  • +bas 12 derniers mois

    6 177.19

  • volume

    0

  • dernier échange

    20.07.18 / 22:30:00

  • + Alerte

    Créer une alerte sur le cours de la valeur NASDAQ Composite

    Fermer
  • + Liste

    Ajouter NASDAQ Composite à mes listes

    Fermer

Conserver cet article pour le lire plus tard

Fermer

Ce service est réservé aux clients et membres de Boursorama.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Wall Street-Le Nasdaq bondit mais l'Europe pèse sur le Dow

Reuters19/06/2012 à 00:40

* Le Dow perd 0,2%, le S&P gagne 0,14% et le Nasdaq +0,78%

* Les rendements des dettes de Rome et Madrid inquiètent

* L'action Facebook rebondit avec le rachat de Face.com

par Rodrigo Campos

NEW YORK, 18 juin (Reuters) - Wall Street a terminé en ordre dispersé lundi, le soulagement lié au résultat des élections en Grèce n'ayant pas suffi à apaiser les craintes croissantes d'une contagion de la crise de la dette en zone euro, alors que les rendements de la dette espagnole et italienne continuent de s'envoler.

L'indice Dow Jones des 30 industrielles .DJI a cédé 0,2%, soit 25,35 points à 12.741,82, tandis que le S&P-500 .SPX , plus large, a pris 1,94 point, soit 0,14%, à 1.344,78.

Le Nasdaq Composite .IXIC a gagné de son côté 22,53 points (0,78%) à 2.895,33, porté par plusieurs grands noms de la cote.

Facebook FB.O a pris 4,65% à 31,41 dollars après l'annonce du rachat de Face.com, le spécialiste israélien de la reconnaissance faciale, qui permet aux utilisateurs du premier réseau social mondial d'identifier les personnes figurant sur les photos qu'ils mettent en ligne. (voir ID:nL5E8HIKDS )

Groupon GRPN.O a bondi de plus de 10%, Morgan Stanley ayant relevé sa recommandation à "surpondérer", estimant que des avantages technologiques et d'échelle permettaient à la société d'achats groupés sur Internet d'espérer une croissance accélérée de son chiffre d'affaires et une amélioration de ses marges.

Mais dans l'ensemble, la perspective d'un gouvernement favorable aux mesures d'austérité en échange d'une aide internationale en Grèce n'a apporté qu'un bref soulagement sur les marchés financiers, les partenaires européens d'Athènes la saluant avec prudence et l'Allemagne posant les limites à d'éventuelles concessions. (voir ID:nL5E8HI8SD )

La chancelière allemande Angela Merkel a en effet prévenu que Berlin s'opposerait au moindre assouplissement des engagements d'Athènes en matière de réformes. ID:nL5E8HIHJ1

Les craintes d'une contagion de la crise en zone euro persistent, les rendements des obligations souveraines espagnoles et italiennes continuant de grimper. Le rendement de la dette espagnole à dix ans ES10YT=TWEB a de nouveau dépassé le seuil de 7% qui avait contraint d'autres pays de la région à demander une aide internationale pour se financer.

À Wall Street, les valeurs du secteur de l'énergie .GSPE ont accusé les plus fortes baisses, tandis que le contrat juillet sur le WTI CLc1 a fini sur une perte de 0,90% à 83,27 dollars le baril. ID:nL5E8HIJWO

Les bancaires .GSPF ont également été affectées, Morgan Stanley MS.N cédant 3,3%, Bank of America BAC.N 1,8%, Goldman Sachs GS.N 2,1% et JP Morgan JPM.N 1,2%.

Sur le front des indicateurs, le moral des promoteurs immobiliers aux Etats-Unis s'est amélioré en juin pour atteindre son plus haut niveau depuis cinq ans, mais l'indice NAHB/Wells Fargo du sentiment des promoteurs reste loin de la barre des 50 au-dessus duquel l'optimisme l'emporte sur le pessimisme aux yeux des professionnels interrogés. ID:nL5E8HIFZP

(Natalie Huet pour le service français)

((Service économique)(01 49 49 53 88)(Reuters Messaging: natalie.huet.thomsonreuters.com@reuters.net))

 
((NYSE        Nasdaq 
   Résumé synthétique du marché...... .AD.N ..... .AD.O   
   25 plus forts volumes............. .AV.N ..... .AV.O   
   Plus fortes hausses en %.......... .PG.N ..... .PG.O   
   Plus fortes baisses en %.......... .PL.N ..... .PL.O   
   Guide des indices boursiers américains.... US/INDICES1  
   Statistiques du marché...................... US/STATS1  
   Emprunt de référence à 10 ans .............. US10YT=RR  
   Guide des indices sectoriels américains...  US/SECTOR1  
   Guide des marchés actions américains......  US/EQUITY  
   Indices Dow Jones.......................... 0#.DJINDEX  
   Indices S&P.................  0#.GSPINDEX  0#.GSPMAJOR  
   Valeurs ex-dividende...........................  XDIV  
   Prévisions pour le S&P .................. EQUITYPOLL5  
   Prévisions pour le Dow Jones ...........  EQUITYPOLL3 ))

Valeurs associées

Mes listes

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.