1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Conserver cet article pour le lire plus tard

Fermer

Ce service est réservé aux clients et membres de Boursorama.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Wall Street: la tendance profite du rebond pétrolier
Cercle Finance09/05/2018 à 16:47

(CercleFinance.com) - Wall Street a ouvert la séance en hausse mercredi, dans le sillage des valeurs de l'énergie, qui profitent d'une remontée des cours pétroliers avec la décision de Donald Trump concernant l'Iran.

Une heure après l'ouverture, le Dow Jones avance de plus de 0,1% à 24.367,7 points, tandis que le Nasdaq Composite progresse lui aussi de plus de 0,1%, à 7273,7 points.

La réinstauration de sanctions américaines contre Téhérant fait redouter une raréfaction de l'offre, alors que l'Iran - troisième plus grand pays de l'OPEP - produit environ 3,8 millions de barils par jour, soit environ 4% de l'approvisionnement mondial en pétrole.

Dans cette optique, le contrat sur le WTI texan grimpe actuellement de 2,7% à 70,9 dollars. Cotées sur le Dow, les pétrolières Chevron et ExxonMobil progressent respectivement de 2,7% et 2,4% dans sa foulée.

A noter que les statistiques pétrolières hebdomadaires américaines paraîtront dans le courant de la matinée. Les stocks sont globalement attendus en baisse.

Sur le plan des valeurs, Disney cède 1,7% après avoir annoncé mardi soir un bénéfice net en hausse de 23% à 2,9 milliards de dollars pour son deuxième trimestre. Hors exceptionnels, son BPA bat pourtant de 14 cents le consensus de marché.

Walmart perd 3,6% après avoir pris 77% du groupe de commerce en ligne indien Flipkart pour un montant de quelque 16 milliards de dollars.

0 commentaire

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer