1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Wall Street : la hausse revient, espoirs sur le commerce
Cercle Finance25/11/2019 à 16:36

(CercleFinance.com) - Après s'être mis en mode 'pause' la semaine passée, les marchés d'actions américains repartent à la hausse ce lundi, portés par des informations faisant état d'avancées dans les discussions commerciales entre les Etats-Unis et la Chine.

Une heure après l'ouverture, le Dow Jones avance de presque 0,5% à 28.003,6 points, tandis que le Nasdaq s'adjuge plus de 1% à 8605,7 points.

'Des articles de presse chinois parus pendant le week-end rapportent que les dirigeants chinois planchent actuellement sur un projet visant à renforcer la protection de la propriété intellectuelle, un point considéré comme clé par l'administration américaine dans les négociations avec Pékin', souligne Wells Fargo.

Les marchés d'actions américains ont progressé de près de 25% cette année, une progression largement due à l'anticipation d'un accord commercial entre les deux premières puissances économiques mondiales.

D'après les analystes, la peur de rater le train de la hausse, c'est-à-dire le 'FOMO' ('fear of missing out') devrait continuer de porter les marchés d'ici à la fin de l'année.

La semaine qui s'ouvre aujourd'hui s'annonce un peu particulière, puisqu'elle sera marquée par le 'pont' de Thanksgiving, avec un jeudi férié, suivi d'une demi-séance - traditionnellement très creuse - le vendredi.

Du côté des valeurs, Tiffany grimpe de plus de 5% après avoir accepté la dernière offre d'achat de LVMH, valorisant le joaillier new-yorkais à plus de 16 milliards de dollars.

Tesla prend également une trajectoire ascendante après qu'Elon Musk a affirmé que le Cybertruck - le nouveau pick-up du groupe californient - fait d'ores et déjà l'objet de 200.000 commandes.

Uber cède en revanche 4% après s'être vu notifier son interdiction d'opérer dans les rues de Londres.

0 commentaire

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer