Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant : Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email, contactez-nous

Un email de confirmation vient de vous être adressé.

  • 8 caractères minimum

  • 1 majuscule

  • 1 minuscule

  • 1 chiffre

  • 1 caractère spécial

  • Différent de votre pseudo

  • Les deux mots de passe sont identiques

Mot de passe oublié ?

Bénéficiez gratuitement de fonctionnalités et de services additionnels. Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Wall Street : l'optimisme demeure en attendant l'ISM
Cercle Finance03/05/2021 à 15:14

(CercleFinance.com) - La Bourse de New York se dirige vers une ouverture dans le vert lundi matin en attendant la publication de l'indice ISM manufacturier, qui devrait confirmer la bonne passe que connaît actuellement l'économie américaine.

Une demi-heure avant le coup d'envoi des échanges, les contrats à terme sur les grands indices new-yorkais progressent de 0,4% à 0,5%, annonçant un début de journée favorable.

Avec une saison des résultats qui touche à sa fin, l'attention des investisseurs va se concentrer cette semaine sur les statistiques dans l'espoir que celles-ci confirment la vigueur du redressement en cours.

Les marchés d'actions américains ont atteint de nouveaux plus hauts la semaine passée, portés par à la fois de bons résultats d'entreprises et de solides indicateurs d'activité.

Dans ce contexte d'optimisme, les investisseurs observeront de près l'indice ISM manufacturier pour le mois d'avril, qui devrait avoir encore progressé.

L'économie américaine a signé au premier trimestre une croissance de 6,4% en rythme séquentiel, sa deuxième plus forte performance en plus de 15 ans, et sa dynamique haussière ne semble pas sur le point de s'arrêter.

'Le PIB réel ne se trouve plus qu'à 0,9% de ses niveaux d'avant la pandémie, ce qui signifie qu'il aura fallu à l'économie américaine moins de six trimestres pour effacer la récession, soit deux années de moins que lors de la crise du crédit', souligne-t-on chez Raymond James.

S'ajoutent à cela des résultats porteurs, puisque sur les 40% des sociétés du S&P 500 ayant publié leurs comptes jusqu'ici, 86% ont dépassé les prévisions de bénéfices, faisant en moyenne 24% mieux que prévu, ce qui constitue la meilleure saison des résultats de l'histoire à ce stade.

Dans de telles conditions, Wall Street pourrait démentir cette année le célèbre dicton boursier qui recommande aux investisseurs de 'vendre en mai puis de partir' ('sell in May and go away').

'Les valorisations restent certes élevées, mais elles sont soutenues par de faibles taux d'intérêt et d'importants spreads de crédit d'entreprise', fait ainsi remarquer Raymond James.

'Nous continuons de penser que la solide croissance des résultats d'entreprise fera plus que compenser la normalisation des valorisations lors du redressement à venir, générant un potentiel haussier pour les actions', ajoute le gestionnaire d'actifs.

S'il s'attend à ce que des mouvements de consolidation logiques s'opèrent, Raymond James pronostique un parcours technique 'solide' et recommande aux investisseurs de profiter des accès de faiblesse qui pourraient se matérialiser au niveau des secteurs et des titres qui les intéressent.

0 commentaire

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer