Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace client
    2. Connexion
Accès membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Actualités

NASDAQ Composite

7 394.04Pts
0.00% 
Ouverture théorique 0

XC0009694271 COMP

Index Ex données temps différé
Politique d'exécution
  • ouverture

    0.00

  • clôture veille

    7 394.04

  • + haut

    0.00

  • + bas

    0.00

  • +haut 12 derniers mois

    7 637.27

  • +bas 12 derniers mois

    6 081.96

  • volume

    0

  • dernier échange

    21.05.18 / 22:30:00

  • + Alerte

  • + Liste

    Ajouter NASDAQ Composite à mes listes

    Fermer

Wall Street inscrit un 4e mois dans le vert d'affilée

Reuters31/05/2014 à 02:23

* Le Dow a gagné 0,11% et le S&P-500 0,18%, le Nasdaq a cédé 0,13%

* Nouveaux records de clôture pour le Dow et le S&P

* Quatrième mois dans le vert d'affilée pour Wall Street

* La BCE et la statistique de l'emploi au menu de la semaine prochaine

(Actualisé avec des précisions, éléments de change et obligataires)

par Rodrigo Campos et Chuck Mikolajczak

NEW YORK, 30 mai (Reuters) - Wall Street a terminé la dernière séance du mois sur de faibles écarts, avec des indices finissant en ordre dispersé, les traders n'ayant guère été encouragés par des données économiques donnant un aspect mitigé de la situation économique et gardant toujours un oeil sur l'évolution des rendements obligataires.

Mais, le Dow et le S&P, qui ont clôturé à de nouveaux records, inscrivent malgré tout leur quatrième mois de gains d'affilée, tandis que le Nasdaq affiche son premier mois positif sur les trois derniers mois.

Les investisseurs attendent surtout la semaine prochaine pour avoir les idées plus claires car elle comportera entre autres la statistique de l'emploi de mai aux Etats-Unis et une réunion de la Banque centrale européenne (BCE) susceptible d'être marquée par des annonces significatives.

L'indice Dow Jones .DJI a gagné 18,43 points (0,11%) à 16.717,17 points. Le S&P-500 .SPX a pris 3,54 points (0,18%) à 1.923,57. Le Nasdaq Composite .IXIC a cédé 5,33 points (0,13%) à 4.242,62.

Sur l'ensemble de la semaine, le Dow gagne 0,7%, le S&P-500 1,2% et le Nasdaq 1,4%. Sur le mois, le Dow avance de 0,8%, le S&P-500 de 2,1% et le Nasdasq de 3,1%.

Les dépenses des consommateurs américains ont baissé en avril pour la première fois depuis un an mais le fait que les prix aient continué d'augmenter laisse penser que les attentes d'un fort rebond de la croissance au deuxième trimestre ne seront pas contrariées. ID:nL6N0OG311

L'activité dans la région de Chicago a progressé en mai à un rythme supérieur aux attentes, selon l'enquête réalisée auprès de directeurs d'achat, tandis que le moral des ménages américains a faibli en mai, des inquiétudes sur les salaires ternissant des perspectives économiques par ailleurs favorables, suivant les résultats définitifs de l'enquête mensuelle Thomson Reuters-Université du Michigan. ID:nZON046M04 ID:nL6N0OG38N

Le rendement de l'obligation à 10 ans US10YT=RR a monté après l'indice PMI de Chicago, tout en restant en deçà de 2,5%, non loin d'un plus bas de 11 mois inscrit lors de la séance de jeudi. La perspective de voir la BCE annoncer d'énergiques mesures d'assouplissement monétaire le 5 juin est a priori un facteur baissier pour les rendements obligataires aux USA et en Europe.

Ces rendements faibles ont dopé les valeurs ayant versé des dividendes. Ainsi le secteur des valeurs de services aux collectivités .SPLRCU a enregistré la meilleure performance du jour avec un gain de 0,8%.

"Avec des taux si bas, les valorisations sont généralement dans le haut de leur fourchette mais nous sommes à présent juste au-dessus de la moyenne historique", a dit Jack De Gan (Harbor Advisory), faisant référence au PER du S&P-500.

"Habituellement, les marchés ne s'arrêtent pas à la valorisation juste; ils vont et viennent entre le survalorisé et le sous-valorisé", a-t-il ajouté. "Nous allons vers des valorisations plus hautes".

Le PER du S&P-500 est de 15,6 contre une moyenne historique autour de 15, selon des données de Thomson Reuters I/B/E/S.

Aux valeurs, Valeant Pharmaceuticals International VRX.TO a annoncé vendredi qu'il augmenterait la part en numéraire de son OPA sur Allergan AGN.N , et ce pour la deuxième fois cette semaine, pour autant que les deux parties négocient.

ID:nL6N0OG4F4

Le titre Valeant coté sur le New York Stock Exchange gagne 1,54% à 131,21 dollars, tandis qu'Allergan avance de 5,65% à 167,46 dollars.

La Commission fédérale du commerce des Etats-Unis a donné vendredi son feu vert à la fusion entre Men's Wearhouse MW.N et Jos. A. Bank Clothiers JOSB.O , estimant que la concurrence est très développée sur la confection pour homme et la location de smokings. ID:nL6N0OG4EN

Men's Wearhouse prend 3,15% à 49,78 dollars et Jos. A. Bank 1,33% à 64,95 dollars.

Le volume a été modeste, de 5,92 milliards de titres échangés, mais un peu au-dessus de la moyenne du mois de 5,75 milliards, selon BATS Global Markets. On compte sur le Nyse, 1.523 hausses contre 1.485 baisses. Sur le Nasdaq, on dénomb re 1.594 baisses contre 1.018 hausses.

Sur le marché des changes, le dollar a reflué, dans l'attente notamment de la réunion de la Banque centrale européenne la semaine prochaine.

Les banques centrales d'Australie, du Canada et de Grande-Bretagne tiendront également réunion la semaine prochaine.

La fin du mois a contribué par ailleurs à la faiblesse des volumes.

(Wilfrid Exbrayat pour le service français)

 

Valeurs associées

Mes listes

valeur

dernier

var.

14.8 -0.40%
15.06 +2.31%
25.02 -0.95%
5.222 -1.25%
108.4 +0.60%
1.303 -2.76%
62.3 -0.26%
1.522 -0.33%
6.022 +3.65%
87.06 +0.16%

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.