Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Actualités

APPLE

191.8800 USD
+0.78% 
valeur indicative 164.7961 EUR
Ouverture théorique 0.0000

US0378331005 AAPL

NASDAQ données temps différé
Politique d'exécution
  • ouverture

    189.7900

  • clôture veille

    190.4000

  • + haut

    192.5500

  • + bas

    189.7668

  • volume

    19 816 144

  • valorisation

    943 117 MUSD

  • capital échangé

    0.40%

  • dernier échange

    19.07.18 / 22:00:00

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    165.2400

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    0.0000

  • Éligibilité

    -

Autres places de cotation

Fermer
  • + Alerte

    Créer une alerte sur le cours de la valeur APPLE

    Fermer
  • + Portefeuille

    Ajouter APPLE à un portefeuille virtuel

    Fermer
  • + Liste

    Ajouter APPLE à mes listes

    Fermer

Conserver cet article pour le lire plus tard

Fermer

Ce service est réservé aux clients et membres de Boursorama.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Wall Street hésite dans les premiers échanges

Reuters06/12/2017 à 16:07

WALL STREET HÉSITE DANS LES PREMIERS ÉCHANGES

(Reuters) - Les indices de Wall Street évoluent sans tendance claire mercredi en début de séance, tiraillés entre les espoirs de réforme fiscale et les répercussions redoutées de la reconnaissance probable par le président américain, Donald Trump, de Jérusalem comme capitale d'Israël.

Un quart d'heure environ après l'ouverture, l'indice Dow Jones perd 19,08 points, soit 0,08%, à 24.160,84 points. Le Standard & Poor's 500, plus large, est pratiquement inchangé à 2.627,02 et le Nasdaq Composite abandonne 0,1% à 6.755,98.

Ce dernier indice amorce un rebond après avoir a perdu 1,6% sur les trois dernières séances, les investisseurs ayant délaissé les valeurs technologiques au profit de celles susceptibles de profiter davantage d'une réforme fiscale, comme les banques ou la distribution.

Apple perd encore 0,8% et le secteur des semi-conducteurs reste sous pression, notamment Intel (-0,46%).

A la baisse également, Home Depot, lanterne rouge du Dow, cède 0,81%. La première chaîne mondiale de magasins de bricolage, a annoncé mercredi un programme de rachat d'actions de 15 milliards de dollars (12,7 milliards d'euros) et dévoilé des objectifs à moyen terme impliquant une croissance e 14% à 19,1% du chiffre d'affaires sur les trois prochaines années.

Sur le marché des changes, le dollar s'apprécie face à un panier de devises de référence, après un bref accès de faiblesse en réaction à la révision en forte baisse des coûts du travail aux Etats-Unis au troisième trimestre, qui suggère que l'inflation va rester faible.

L'EMPLOI PRIVÉ CONFORME AUX ATTENTES

Cet indicateur a également eu pour effet d'accentuer la baisse des rendements des emprunts d'Etat américains, le taux des Treasuries à 30 ans étant tombé à un creux de trois mois.

Toujours sur le front macroéconomique, le secteur privé aux Etats-Unis a créé 190.000 emplois en novembre, un chiffre en net recul par rapport au mois précédent mais globalement conforme aux attentes des économistes, montre l'enquête mensuelle publiée par ADP. Ces chiffres ont eu peu d'effet sur le dollar et les taux.

Les investisseurs attendent vendredi les statistiques mensuelles de l'emploi, qui ne devraient pas modifier le sentiment des marchés, convaincus que la Réserve fédérale annoncera dans une semaine qu'elle relève à nouveau ses taux d'intérêt.

Du côté du pétrole, le prix du baril recule de plus de 1,5% après les chiffres de l'American Petroleum Institute (API) montrant une augmentation des stocks de produits raffinés aux Etats-Unis.

A l'heure de l'ouverture à New York, les Bourses de Paris et Francfort restaient dans le rouge mais réduisaient leur pertes dans le sillage du recul de l'euro.

Londres progressait légèrement, favorisée par le repli du sterling sur fond de difficultés dans les négociations sur le Brexit.

(Patrick Vignal, édité par Marc Angrand)

Valeurs associées

+0.78%
+0.83%
+0.50%

Mes listes

valeur

dernier

var.

18.32 +0.22%
11.06 -4.49%
74.12 -0.60%
36.27 -0.59%
76 +2.22%

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.