Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Wall Street hésite à la veille des chiffres de l'emploi

Reuters07/07/2016 à 22:41

LA CLÔTURE DES MARCHÉS AMÉRICAINS

NEW YORK (Reuters) - La Bourse de New York a terminé en ordre dispersé jeudi, le Dow Jones et le S&P-500 souffrant de la forte baisse des cours du pétrole tandis que la hausse de Costco et des valeurs technologiques favorisaient la hausse du Nasdaq.

L'indice Dow Jones a perdu 22,74 points, soit 0,13%, à 17.895,88 et le Standard & Poor's-500 a cédé 1,83 point (-0,09%) à 2.097,90 mais le Nasdaq Composite a progressé de 17,65 points (+0,36%) à 4.876,81.

Reflet de l'indécision du marché, cinq des dix grands indices sectoriels S&P ont fini la journée dans le rouge. Celui de l'énergie a abandonné 1,05% après la baisse de près de 5% des cours du pétrole en réaction aux statistiques inférieures aux attentes publiées sur les stocks pétroliers américains. [O/LFR]

Les services aux collectivités ("utilities") et les télécoms, qui avaient fortement progressé depuis le vote britannique pour la sortie de l'Union européenne en profitant de leur statut défensif, ont par ailleurs subi des prises de bénéfices. Verizon a ainsi perdu 1,56%, la plus forte baisse du Dow.

Le Nasdaq a en revanche profité du bond de 4,93% du distributeur Costco Wholesale, principal contributeur à la hausse de l'indice Composite, après l'annonce d'une hausse plus forte qu'attendu de ses ventes en juin. Et parmi les poids lourds des "tech", Apple a pris 0,43% et Intel 0,7%.

WHITEWAVE BONDIT DE 18,6% APRÈS L'OFFRE DE DANONE

Les statistiques mensuelles du marché du travail sont d'autant plus attendues que celles du mois dernier, très inférieures aux attentes, avaient ravivé les inquiétudes sur la santé de l'économie américaine et éloigné la perspective d'une hausse de taux de la Réserve fédérale.

Après la période agitée qui s'est ouverte sur les marchés le 24 juin au lendemain du référendum britannique sur l'Union européenne, les investisseurs américains espèrent désormais des signes de bonne santé économique en attendant d'éventuelles indications sur l'impact du Brexit à l'occasion des présentations de résultats des sociétés cotées au cours des semaines à venir.

En guise d'introduction aux chiffres du département du Travail, ils ont décortiqué ce jeudi l'enquête mensuelle sur l'emploi privé du cabinet ADP, qui fait ressortir des créations de postes plus nombreuses qu'attendu, et les statistiques hebdomadaires des inscriptions au chômage, marquées par un recul inattendu.

Aux valeurs, les groupes pétroliers Chevron et Exxon Mobil figurent logiquement parmi les plus fortes baisses du Dow, avec des reculs respectifs de 1,46% et 1,2%.

Humana a chuté de 9,58% après qu'une source proche du dossier a fait état de la préoccupation du ministère de la Justice au sujet du projet de rachat de l'assureur santé par Aetna (-3,97%), une opération d'environ 34 milliards de dollars.

A la hausse, le spécialiste des aliments biologiques et d'origine végétale WhiteWave Foods a bondi de % à dollars, dépassant légèrement le prix de l'offre d'achat amicale du français Danone, certains analystes évoquant la possibilité d'une contre-offre.

Dans son sillage, plusieurs valeurs du secteur de l'alimentation ont été recherchées, à l'instar de Hain Celestial (+7,09%), de Sodastream (+5,14%) ou Dean Foods (+0,8%), autant de groupes considérés comme des cibles potentielles.

(Caroline Valetkevitch, avec Yashaswini Swamynathan à Bangalore; Marc Angrand pour le service français)

Mes listes

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.