Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace client
    2. Connexion
Accès membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Actualités

INTEL

54.7869USD
-0.77% 
valeur indicative 46.7168 EUR

US4581401001 INTC

NASDAQ données temps différé
Politique d'exécution
  • ouverture

    55.1800

  • clôture veille

    55.2100

  • + haut

    55.2700

  • + bas

    54.1300

  • volume

    12 132 653

  • valorisation

    255 307 MUSD

  • capital échangé

    0.26%

  • dernier échange

    24.05.18 / 20:24:36

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    51.1000

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    0.0000

  • Éligibilité

    -

Autres places de cotation

Fermer
  • + Alerte

  • + Portefeuille

    Ajouter INTEL à un portefeuille virtuel

    Fermer
  • + Liste

    Ajouter INTEL à mes listes

    Fermer

Wall Street hésitante en ouverture d'une journée chargée

Reuters19/10/2016 à 15:57

WALL STREET OUVRE INDÉCISE

NEW YORK (Reuters) - Wall Street était hésitante mercredi dans les premiers échanges d'une séance durant laquelle les investisseurs suivront, outre une saison des résultats qui bat son plein, la publication du Livre Beige de la Réserve fédérale ainsi que le troisième débat de la présidentielle.

Le précédent débat s'était soldé à l'avantage de la candidate démocrate Hillary Clinton face à son adversaire républicain Donald Trump, un bon point pour les marchés qui la jugent mieux disposée à leur égard.

Quelques minutes après l'ouverture, l'indice Dow Jones gagne 0,17% à 18.193,58 points. Le Standard & Poor's 500, plus large, est stable (+0,04%) tandis que le Nasdaq Composite abandonne 0,09%.

Le marché semble avoir du mal à prolonger la dynamique de la séance de la veille qui a vu l'indice Standard & Poor's réaliser sa meilleure performance depuis le début du mois grâce à de solides résultats de sociétés trimestriels.

Publié à 18h00 GMT, le Livre beige qui fait le point sur l'activité économique pourra donner aux investisseurs quelques indications sur l'évolution future de la politique de taux de la Réserve fédérale.

Dans celui de septembre, la Fed constatait que l'économie s'était développée à un rythme modeste en juillet et en août et que les pressions sur les salaires semblaient cantonnées aux emplois hautement qualifiés.

Pour ce qui concerne les résultats d'entreprises, les consensus ont été souvent largement dépassés et les analystes anticipent dorénavant une hausse de 0,2% des bénéfices des sociétés, selon Thomson Reuters I/B/E/S, alors qu'au début du mois ils projetaient une baisse.

Un autre élément susceptible de soutenir la cote durant la séance est la tendance haussière des cours pétroliers, les contrats sur le WTI texan et sur le Brent gagnant de 0,5% à 0,7% en raison de la baisse de la production pétrolière chinoise et d'une réduction des stocks de brut américains annoncée par l'Institut américain du pétrole (API).

Aux valeurs, Morgan Stanley gagne 1,6% après avoir annoncé une hausse de 61,7% de son bénéfice trimestriel, grâce au rebond de ses activités de trading après le vote britannique de juin en faveur du Brexit et aux spéculations sur l'évolution des politiques monétaires aux Etats-Unis, en Europe et au Japon.

Intel chute à l'inverse de 5,4% et pèse sur le Nasdaq. Le numéro un mondial des semi-conducteurs a publié mardi soir des résultats trimestriels supérieurs aux attentes, soutenus par l'amélioration du marché des PC et la croissance de ses activités de centres de données et d'informatique dématérialisée ("cloud"), mais sa prévision de chiffre d'affaires pour la fin de l'année a déçu les investisseurs.

(Yashaswini Swamynathan à Bangalore, Wilfrid Exbrayat pour le service français, édité par Véronique Tison)

Valeurs associées

-0.77%
-0.66%

Mes listes

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.