Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace client
    2. Connexion
Accès membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Actualités

NASDAQ Composite

7 425.96Pts
+0.64% 
Ouverture théorique 0

XC0009694271 COMP

Index Ex données temps différé
Politique d'exécution
  • ouverture

    7 335.03

  • clôture veille

    7 378.46

  • + haut

    7 426.78

  • + bas

    7 334.62

  • +haut 12 derniers mois

    7 637.27

  • +bas 12 derniers mois

    6 081.96

  • volume

    0

  • dernier échange

    23.05.18 / 22:30:00

  • + Alerte

  • + Liste

    Ajouter NASDAQ Composite à mes listes

    Fermer

Wall Street - Hausse du Dow et du S&P avec Yellen

Reuters08/05/2014 à 00:45

* Le Dow a gagné 0,73%, le S&P-500 0,53% mais le Nasdaq a cédé 0,37%

* La présidente de la Fed a dit que l'économie américaine avait toujours besoin de soutien

* Deuxième recul de suite de valeurs liées à internet

par Chuck Mikolajczak

NEW YORK, 7 mai (Reuters) - Le Dow Jones et le S&P 500 ont terminé en hausse mercredi à Wall Street, portés par les nouvelles déclarations de Janet Yellen, présidente de la Réserve fédérale, en faveur du maintien de mesures de soutien à l'économie américaine et par un semblant d'apaisement des tensions en Ukraine.

En revanche, le Nasdaq composite a reculé pour le deuxième jour d'affilée, à nouveau plombé par les grands noms d'internet.

L'indice Dow Jones .DJI a gagné 0,72%, soit 117,52 points, à 16.518,54. Le S&P-500 .SPX , plus large, a pris 10,49 points, soit 0,56%, à 1.878,21.

De son côté, le Nasdaq Composite .IXIC a reculé de son côté de 13,09 points (-0,32%) à 4.067,67. L'indice accuse un recul de quelque 2% sur les deux dernières séances.

Il a pâti du repli des actions Google GOOGL.O (-0,87% à 518 dollars), Facebook FB.O (-1,95% à 57,39 dollars) ou encore Amazon AMZN.O (-1,57% à 292,71 dollars).

En dehors du secteur technologique, le Nasdaq a également été tiré vers le bas par la chute de 18,81% à 38,93 dollars de l'action Whole Food Markets WFM.O . La veille, la chaîne d'épiceries bio avait revu à la baisse ses prévisions 2014.

Les titres de ses rivaux Sprouts Farmers Market SFM.O et The Fresh Market TFM.O , également cotés sur le Nasdaq, ont perdu respectivement 11,87% et 10,38%.

Les gains du Dow Jones et du S&P 500 se sont dessinés après que Janet Yellen a dit que l'économie américaine avait encore besoin de soutiens importants au vu du potentiel "considérable" d'amélioration du marché de l'emploi. (voir ID:nL6N0NT648 )

Même si bon nombre d'intervenants ont noté qu'elle n'avait rien dit de nouveau par rapport à ses précédentes interventions, le fait qu'elle ait redit que les taux d'intérêt n'étaient pas prêts de remonter a suffi à doper le moral des investisseurs.

Une fois le discours de la présidente de la Fed digérée, ceux-ci ont pu se concentrer sur la situation en Ukraine, où Vladimir Poutine a fait des gestes susceptibles de faire baisser les tensions après des semaines de crispations de plus en plus violentes.

Le président russe a en effet demandé aux séparatistes pro-russes de l'est de l'Ukraine de repousser le référendum d'autodétermination qu'ils entendent organiser dimanche prochain, une prise de position susceptible d'éloigner un temps au moins les risques de démantèlement du pays. ID:nL6N0NT6RH

Du coté des hausses, le titre Mondelez International

MDLZ.O a bondi de 8,18% à 38,10 dollars, plus forte hausse du S&P 500 après que le groupe a annoncé le rapprochement de ses activités café avec le néerlandais D.E. Master Blenders 1753, ce qui créera un groupe dont le chiffre d'affaires annuel cumulé dépassera sept milliards de dollars (cinq milliards d'euros).

ID:nL6N0NT4I8

L'action Electronic Arts EA.O s'est envolée de 21% à 33,95 dollars après que l'éditeur de jeux vidéo a annoncé des résultats et un chiffre d'affaires supérieurs aux attentes et un plan de rachat d'actions de 750 millions de dollars.

(Benoit Van Overstraeten pour le service français)

 

Valeurs associées

Mes listes

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.