Wall Street: guère enthousiasmé par les résultats du jour
information fournie par Cercle Finance26/01/2023 à 07:08
Boeing a grappillé 0,3% après que le constructeur aéronautique a fait état d'une perte surprise de 663 millions de dollars au titre de son quatrième trimestre 2022, en dépit de livraisons en hausse de 54% à 152 appareils commerciaux.
Microsoft a cédé quant à lui 0,6% après des résultats certes meilleurs que ce qui était craint au titre de son deuxième trimestre comptable, mais accompagnés de perspectives moins favorables pour son activité-clé de cloud Azure.
'Durant sa conférence, le CEO Nadella a fait part d'un ralentissement de l'environnement de la demande pour Azure depuis décembre, et indiqué tabler sur une croissance dans le bas de la fourchette des 30% pour Azure sur le trimestre en cours', notait ainsi Wedbush.
Parmi les autres publications trimestrielles de la séance, les opérateurs ont certes salué celle d'AT&T (+6,6%), mais ont délaissé celles de Texas Instruments (-1,1%), d'Abbott Laboratories (-1,4%) et de Kimberly-Clark (-1,9%).
Toujours sur le front des valeurs, Alphabet a perdu 2,5% alors que les Etats-Unis ont annoncé, la veille au soir, qu'ils allaient poursuivre en justice la maison-mère de Google, en raison de sa position de monopole dans la publicité en ligne.
Sur le compartiment pétrolier, le cours du baril de WTI a gagné 0,6% à 80,6 dollars, suite à la parution de stocks hebdomadaires de pétrole brut aux Etats-Unis en hausse de 500.000 barils la semaine passée.
Sur le marché des emprunts d'Etats, le rendement des Treasuries à 10 ans s'est à peu près stabilisé autour de 3,45%, sous la zone des 3,50% considérée par certains investisseurs comme un niveau technique important.
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer