Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace client
    2. Connexion
Accès membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Actualités

NASDAQ Composite

7 146.13Pts
-1.27% 
Ouverture théorique 0

XC0009694271 COMP

Index Ex données temps différé
Politique d'exécution
  • ouverture

    7 220.64

  • clôture veille

    7 238.06

  • + haut

    7 222.99

  • + bas

    7 123.49

  • +haut 12 derniers mois

    7 637.27

  • +bas 12 derniers mois

    5 899.43

  • volume

    0

  • dernier échange

    20.04.18 / 22:30:01

  • + Alerte

  • + Liste

    Ajouter NASDAQ Composite à mes listes

    Fermer

Wall Street gagne 1%, rassurée par les résultats

Reuters24/04/2013 à 00:30

* Le Dow a gagné 1,05%, le S&P 500 1,04%, le Nasdaq 1,11%

* Travelers, Netflix, DuPont ont dépassé les attentes

* Plusieurs grands groupes relèvent leur dividende

* Les résultats ont fait oublier la conjoncture chinoise

par Ryan Vlastelica

NEW YORK, 23 avril (Reuters) - Wall Street a terminé en nette hausse mardi, les résultats solides publiés par plusieurs grands groupes ayant permis aux investisseurs d'oublier le regain d'inquiétude sur la croissance chinoise.

La séance a été perturbée très brièvement par l'annonce - très vite démentie - d'une double explosion à la Maison Blanche. Cette fausse information, qui résultait en fait du piratage d'un compte Twitter de l'agence Associated Press, a fait chuter le marché pendant moins de trois minutes, mais les indices ont vite retrouvé le chemin de la hausse.

La Bourse de New York affiche ainsi sa troisième clôture consécutive dans le vert.

L'indice Dow Jones .DJI des 30 valeurs vedettes de la cote américaine a gagné 152,29 points, soit 1,05%, à 14.719,46. Le Standard & Poor's 500 .SPX , principale référence des gérants de fonds, a pris 16,28 points (+1,04%) à 1.578,78 et le Nasdaq Composite .IXIC , à forte composante technologique, a progressé de 35,78 points (+1,11%) à 3.269,33.

Les publications de résultats ont sans conteste été le principal moteur de la progression des indices. Le spécialiste de la vidéo en ligne Netflix NFLX.O et le groupe d'habillement et de maroquinerie Coach COH.N affichent ainsi les plus fortes hausses du S&P 500, avec des bonds de 24,4% et 9,8% respectivement. Tous deux ont publié au titre des trois premiers mois de l'année des bénéfices supérieurs aux attentes.

Du côté des poids lourds de la cote, l'assureur Travelers

TRV.N a gagné 2,09% et inscrit un nouveau record historique après avoir battu le consensus et annoncé un relèvement de son dividende.

LA VOLATILITÉ CONTINUE DE REFLUER

L'annonce d'une hausse du dividende a aussi profité au chimiste DuPont DD.N , qui a fini en hausse de 4,13%.

Parmi les autres valeurs en vue ce mardi, Texas Instruments

TXN.O s'est adjugé 2,56% après avoir dit tabler sur une amélioration de la demande au deuxième trimestre.

L'indice S&P des valeurs technologiques .SPLRCT a pris 1,24%. Apple AAPL.O , qui devait publier ses résultats peu après la clôture a fini sur un gain de 1,87%, repassant le seuil des 400 dollars.

Les multiples bonnes surprises du jour sur le front de l'actualité des sociétés ont relégué au second plan des indicateurs économiques jugés décevants, aux Etats-Unis et ailleurs.

Les ventes de logements neufs sur le marché américain n'ont en effet progressé que de 1,5% en mars à 417.000 alors que les économistes en prévoyaient en moyenne 420.000. Et en Chine, l'indice PMI manufacturier a reculé à 50,5 en première estimation pour avril, traduisant un ralentissement de la croissance de l'activité industrielle. (voir: ID:nL5N0D51VM )

La saison des résultats d'entreprises a démarré sur une tendance plus que favorable, puisque plus de 67% des entreprises du S&P 500 qui ont déjà publié leurs comptes ont fait mieux qu'attendu selon les données Thomson Reuters.

Ce chiffre global ne doit toutefois pas faire oublier quelques déceptions de taille, comme General Electric GE.N ou IBM IBM.N .

La volatilité, qu'avaient notamment alimenté les résultats de ces deux poids lourds, a continué de refluer ce mardi: l'indice VIX .VIX a fini en recul de 6,32%.

(Marc Angrand pour le service français)

 

Valeurs associées


Mes listes

valeur

dernier

var.

5.325 -0.93%
1.231 0.00%
0.02 0.00%
0.88 0.00%
293.2 +0.06%
20.78 +1.02%
45.595 +0.73%
1.278 0.00%

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.