Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace client
    2. Connexion
Accès membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Actualités

APPLE

165.0600USD
+0.86% 
valeur indicative 136.2389 EUR

US0378331005 AAPL

NASDAQ données temps différé
Politique d'exécution
  • ouverture

    164.0600

  • clôture veille

    163.6500

  • + haut

    165.3700

  • + bas

    163.7300

  • volume

    3 761 500

  • valorisation

    837 517 MUSD

  • capital échangé

    0.07%

  • dernier échange

    26.04.18 / 16:17:35

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    165.2400

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    0.0000

  • Éligibilité

    -

Autres places de cotation

Fermer
  • + Alerte

  • + Portefeuille

    Ajouter APPLE à un portefeuille virtuel

    Fermer
  • + Liste

    Ajouter APPLE à mes listes

    Fermer

Wall Street finit en hausse de 1%, Apple toujours en vedette

Reuters15/09/2016 à 22:32

LA CLÔTURE DES MARCHÉS AMÉRICAINS

par Noel Randewich

NEW YORK (Reuters) - Wall Street a fini en nette hausse jeudi, portée par l'euphorie autour du nouvel iPhone d'Apple, par la remontée des cours du pétrole et par des indicateurs économiques médiocres qui éloignent la perspective d'une hausse de taux à court terme aux Etats-Unis.

L'indice Dow Jones a gagné 177,71 points, soit 0,99%, à 18.212,48 points avec ses 30 composantes en territoire positif et le Standard & Poor's-500, plus large, a pris 21,49 points ou 1,01% à 2.147,26.

Le Nasdaq Composite, à forte pondération technologique, s'est adjugé de son côté 75,92 points (1,47%) à 5.249,69.

Apple, en hausse pour la quatrième séance de suite, a continué de surfer sur le lancement de son iPhone 7 dont la commercialisation débute vendredi. Principal moteur de la hausse des trois grands indices et plus forte progression du Dow Jones, le titre de la première capitalisation boursière mondiale a gagné 3,40% à 115,57 dollars après avoir atteint un pic de 2016 à 115,73.

Sur le front des indicateurs, l'annonce d'une baisse plus forte que prévu des ventes au détail et de la production industrielle en août a réduit encore un peu plus la probabilité d'une hausse des taux d'intérêt de la Réserve fédérale dès la semaine prochaine, à l'issue de la réunion de son comité de politique monétaire.

Les nouvelles inscriptions au chômage ont toutefois augmenté moins qu'attendu la semaine dernière, témoignant toujours d'un marché du travail robuste - un critère important pour la politique monétaire aux Etats-Unis.

"La Fed reste dans un vrai dilemme. Elle voudrait relever ses taux et les indicateurs des dernières semaines allaient dans ce sens, mais maintenant on a ces données des ventes au détail qui affaiblissent son argumentaire", commente Aaron Clark, gérant chez GW&K Investment Management à Boston.

"Certes cette statistique ne milite pas pour une hausse de taux, mais elle n'est pas non plus catastrophique", nuance-t-il.

Selon le baromètre FedWatch de CME Group qui mesure les anticipations des traders, la probabilité d'une hausse de taux la semaine prochaine n'est plus que de 12% contre 15% avant l'avalanche de statistiques du jour. Pour décembre, les pronostics sont à 50-50.

LES FOURNISSEURS D'APPLE À LA FÊTE

Les dix grands indices sectoriels S&P ont fini en hausse avec en tête celui les technologiques (+1,7%), dopé par Apple qui a pris quelque 11% en quatre jours, sa meilleure série depuis avril 2014 quand le titre avait pris 12,9% après la publication de solides résultats trimestriels accompagnés de l'annonce d'un programme de rachat d'actions.

L'envolée du fabricant de l'iPhone a aussi profité à ses fournisseurs comme Skyworks Solutions, plus forte hausse du S&P avec un gain de 6,38%, Cirrus Logic (+7,56%), qui dépend d'Apple pour 70% de son chiffre d'affaires, ou Jabel Circuit (+4,67%).

Le compartiment de l'énergie a pris pour sa part 1,09% grâce au rebond des cours du pétrole après deux séances de forte baisse.

En queue de peloton, les financières ont limité leur hausse à 0,67% alors que s'estompent les chances d'une hausse de taux.

Parmi les valeurs individuelles, le fabricant de pneus Goodyear Tire a gagné 5,12% à 32,39 dollars, au plus haut depuis avril, après l'annonce d'une majoration de son dividende et d'un programme de rachat d'actions de quatre milliards de dollars.

Aux techs, l'éditeur de logiciels Oracle s'est octroyé 1,51% avant la publication de ses résultats à la clôture mais ces derniers sont ressortis sous les attentes et le titre retombait de 1,7% dans les échanges d'après-Bourse.

Twitter a pris 1,22% dans l'attente de sa première diffusion en streaming d'un match de la NFL, le championnat de football américain. En tout, le site de micro-blogging retransmettra 10 matches de NFL en espérant ainsi s'affirmer comme plate-forme de live vidéo.

(avec Yashaswini Swamynathan à Bangalore, Véronique Tison pour le service français)

Valeurs associées

+0.81%
+1.84%
-0.04%
+0.85%
+1.34%
+4.03%

Mes listes

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.