Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace client
    2. Connexion
Accès membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Wall Street finit en hausse, Apple en soutien

Reuters10/09/2015 à 22:36

LA CLÔTURE DES MARCHÉS AMÉRICAINS

NEW YORK (Reuters) - Wall Street a fini en hausse jeudi, portée par Apple et les valeurs des biotechnologies dans un marché toujours fragile avec les inquiétudes sur la Chine et avant une réunion cruciale de la Réserve fédérale la semaine prochaine.

L'indice Dow Jones des 30 principales valeurs a gagné 76,83 points, soit 0,47%, à 16.330,40 et le Standard & Poor's-500, plus large, 10,25 points (0,53%) à 1.952,29.

Le Nasdaq Composite a avancé de son côté de 39,72 points (0,84%) à 4.796,25.

Apple, en hausse de 2,2% au lendemain de sa grand-messe annuelle, a apporté la plus forte contribution à la hausse des trois grands indices.

Gilead, avec une progression de 3,3%, a également soutenu le S&P et le Nasdaq sur fond de nouvelles spéculations d'OPA dans le secteur des biotechs.

Wall Street a ainsi résisté à la morosité des autres places mondiales qui ont mal réagi aux indicateurs chinois du jour témoignant d'une nouvelle baisse des prix producteurs et d'un recul des ventes de voitures en août.

"Il faut une action plus décisive des autorités en Chine. Elles disposent de leviers qu'elles n'utilisent pas alors que les statistiques sont de plus en plus négatives", commente Art Hogan, stratège chez Wunderlich Securities.

Dans une interview à CNBC, David Tepper, l'influent gérant d'Appaloosa Management, s'est dit inquiet pour les résultats de sociétés et le marché boursier, ce qui a également entretenu la prudence des opérateurs après la volatilité des dernières semaines déclenchée par le krach boursier en Chine et la dévaluation du yuan il y a un mois.

"De nouvelles réalités se sont imposées au marché et la volatilité persistera le temps qu'il s'ajuste à cette nouvelle donne", a-t-il dit.

Dans ce contexte, les intervenants s'attendent désormais à ce que la Fed s'abstienne de relever ses taux directeurs la semaine prochaine, mais cela suscitera des inquiétudes nouvelles sur l'état de l'économie américaine, souligne Mohannad Aama, chez Beam Capital Management à New York.

La statistique américaine du jour a pourtant témoigné de la robustesse du marché du travail avec une baisse de 6.000 des nouvelles inscriptions hebdomadaires au chômage la semaine dernière, au nombre de 275.000.

APPLE REGAGNE LE TERRAIN PERDU

Neuf des dix grands indices sectoriels S&P ont fini en hausse avec en tête les technologiques (+1,04%) suivies des valeurs de la santé (+0,92%). L'indice Nasdaq des biotechs a pris de son côté 1,85%.

L'annonce par Gilead d'une émission obligataire de 10 milliards de dollars pourrait préparer le terrain à une acquisition majeure, selon les analystes de Jefferies qui citent Medivation, Baxalta, Incyte, Biomarin Pharmaceuticals et Vertex Pharmaceuticals comme cibles potentielles.

L'agence Bloomberg a rapporté de son côté que le suisse Actelion avait fait en août une offre de quelque 2,5 milliards de dollars sur ZS Pharma, une biotech texane dont le titre a bondi de 28,4% dans la foulée.

Aux techs, Apple (+2,2% à 112,57 dollars) a effacé son recul de la veille après sa grand-messe annuelle dont les investisseurs ont surtout retenu un programme d'incitation au renouvellement des iPhone qui devrait soutenir les ventes du produit phare du groupe.

Palo Alto Networks a pris 7,4%. Le spécialiste de la cybersécurité a annoncé un chiffre d'affaires trimestriel meilleur que prévu et en hausse de 59%, sa plus forte croissance en 10 trimestres, et a également communiqué pour le trimestre en cours une prévision supérieure aux attentes.

Le fabricant de tenues de yoga Lululemon Athletica (-16,4%) et la chaîne de doughnuts Krispy Kreme (-11,7%) ont en revanche été sanctionnés après des résultats qui ont déçu.

(Caroline Valetkevitch et Tanya Agrawal, Véronique Tison pour le service français)


Mes listes

valeur

dernier

var.

23.95 -5.89%
0.629 -1.87%
0.394 +0.25%
5434.2 -0.08%
CGG
1.886 -0.42%
4.4 -0.68%
6.708 +0.57%
20.3 -2.07%
11.865 +1.58%
168.6 -0.53%

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.