1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Conserver cet article pour le lire plus tard

Fermer

Ce service est réservé aux clients et membres de Boursorama.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Wall Street finit en baisse avant le discours de Trump

Reuters28/02/2017 à 22:52

LA BOURSE DE NEW YORK FINIT EN BAISSE

NEW YORK (Reuters) - La Bourse de New York a fini en baisse mardi, interrompant une série de 12 hausses d'affilée pour le Dow Jones, en attendant le discours de Donald Trump au cours duquel il pourrait détailler le contenu et le calendrier de son programme économique.

Le président des Etats-Unis doit s'adresser après la clôture, à 21h00 locales (02h00 GMT mercredi), aux membres du Congrès et il devrait évoquer ses intentions en matière de fiscalité, de dépenses militaires ou encore de réforme de l'assurance santé.

L'indice Dow Jones a cédé 25,20 points, soit 0,12%, à 20.812,24. Le S&P-500, plus large, a perdu 6,11 points, soit 0,26%, à 2.363,64. Le Nasdaq Composite a reculé de son côté de 36,46 points (-0,62%) à 5.825,44 points.

Sur l'ensemble du mois de février, le Dow a gagné 4,8%, le S&P a pris 3,7% et le Nasdaq a progressé de 3,75%.

"La vraie question est désormais de savoir jusqu'où va la patience des investisseurs", dit Quincy Krosby, responsable de la stratégie chez Prudential Financial.

Les investisseurs ont été encouragés par l'agenda de Trump mais "à un moment ou un autre, le marché a besoin de clarifications. Si vous fondez vos projections de marché sur une politique de croissance et en faveur des entreprises, il faut une réforme fiscale. C'est pourquoi le marché veut entendre que cela reste bien une priorité et que le processus est en marche."

Les propos tenus lundi par le président américain, devant un parterre de gouverneurs, sur sa volonté d'engager de "grosses" dépenses d'infrastructures et d'augmenter de 9% le budget du Pentagone, avaient contribué à une petite hausse de Wall Street lundi, le Dow Jones ayant fini sur un nouveau record.

La priorité donnée au discours présidentiel a occulté les chiffres révisés du produit intérieur brut (PIB) américain au quatrième trimestre 2016, qui montrent une croissance de 1,9% en rythme annualisé, conforme à la première estimation.

Une confiance du consommateur à son plus haut depuis juillet 2001 et des indices de l'activité manufacturière à Chicago et des prix immobiliers en amélioration n'ont pas non plus su inverser la tendance.

L'indice S&P de consommation non-essentielle (-0,65%) a accusé les plus forte baisse sectorielle alors que celui les services collectifs se distingue (+0,94%).

Côté baisses, le groupe de grande distribution Target a plongé de 12,17% après avoir annoncé que ses ventes pourraient continuer de baisser cette année. Dans son sillage, Wal-Mart a cédé 1,13%, plus forte baisse du Dow Jones.

De même, aux financières, le courtier Charles Schwab a perdu 3,16% après avoir annoncé son intention de revoir ses commissions à la baisse, engagé dans une guerre des prix après une annonce similaire du géant de la gestion Fidelity Investments. TD Ameritrade et E*Trade Financial ont de, respectivement, 10,44% et 7,23%.

Le laboratoire Valeant a perdu 13,94% après avoir fait état d'un bénéfice courant trimestriel meilleur que prévu.

Intelsat (-15,16%) a annoncé un accord de fusion avec OneWeb, une coentreprise américaine de satellites soutenue financièrement par Softbank.

A la hausse, le voyagiste en ligne Priceline a pris 5,64% après l'annonce de résultats supérieurs aux attentes, grâce à une hausse du nombre de réservations hôtelières. Au moins 11 brokers ont relevé leur objectif de cours sur le titre.

En Europe, les Bourses ont terminé en légère hausse, dans un climat de prudence, les investisseurs étant conscients que le discours de Trump peut jouer dans les deux sens.

Sur le marché des changes, le dollar se stabilise face à un panier de devises de référence après un accès de faiblesse. L'euro se traite tout près de 1,06 dollar.

(Yashaswini Swamynathan et Caroline Valetkevitch à Bangalore, Juliette Rouillon pour le service français)

Valeurs associées

+1.82%
+0.03%
+1.32%
+2.10%
+0.95%
-3.36%
+1.01%
-0.42%
-0.55%
-1.62%
-0.61%
Afficher toutes les valeurs associées Réduire

0 commentaire

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.