Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant : Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email, contactez-nous

Un email de confirmation vient de vous être adressé.

  • 8 caractères minimum

  • 1 majuscule

  • 1 minuscule

  • 1 chiffre

  • 1 caractère spécial

  • Différent de votre pseudo

  • Les deux mots de passe sont identiques

Mot de passe oublié ?

Bénéficiez gratuitement de fonctionnalités et de services additionnels. Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Wall Street : fin de semaine sur une note plutôt négative
Cercle Finance25/01/2021 à 07:43

(CercleFinance.com) - Malgré des statistiques meilleures que prévu, Wall Street a terminé plutôt négativement vendredi, plombée par des résultats d'entreprises décevants : si le Nasdaq Composite a grappillé 0,1% à 13543 points, le Dow Jones a rétrocédé 0,6% à 30997 points

Dévoilé peu après l'ouverture, l'indice PMI composite 'flash' des Etats-Unis - calculé par IHS Markit - est remonté de 55,3 en décembre à 58 en janvier, traduisant une accélération de l'expansion du secteur privé.

'L'expansion de l'activité a accéléré à la fois chez les fabricants et les prestataires de services, les producteurs de biens ayant enregistré leur plus forte progression de production depuis août 2014', soulignait notamment le cabinet de recherche.

Autre nouvelle encourageante, la National Association of Realtors a fait état de 6,76 millions de ventes de logements anciens en rythme annualisé au mois de décembre, soit une hausse de 0,7% par rapport à novembre, alors que le consensus en attendait un léger repli.

Les investisseurs ont néanmoins préféré reprendre leur souffle après toute une série de plus hauts historiques ces dernières semaines, d'autant plus que les résultats de sociétés du jour ont jeté une ombre au tableau.

Le Dow Jones a ainsi été pénalisé par la chute d'Intel, qui a décroché de 9,3% après la présentation, jeudi soir, d'un bénéfice net ajusté en repli de 6% à 6,2 milliards de dollars au titre des trois derniers mois de 2020.

IBM a chuté lui aussi (-9,9%) suite à l'annonce par le groupe informatique d'un bénéfice net de 1,9 milliard de dollars au quatrième trimestre, soit une contraction de 56% par rapport à la même période un an plus tôt.

Disney s'en est sorti beaucoup mieux (+0,9%) à la faveur d'un relèvement de recommandation d'UBS, qui conseille désormais d'acheter le titre du géant des médias, seul à même selon lui de rivaliser avec les géants de l'Internet dans le marché actuel.

Schlumberger est parvenu lui aussi à surnager (+0,9%), le groupe parapétrolier ayant fait état d'un bénéfice net non-GAAP de 309 millions de dollars, soit un BPA ajusté en recul de 44% à 0,22 dollar, mais supérieur au consensus.

0 commentaire

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer