Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace client
    2. Connexion
Accès membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Actualités

NASDAQ Composite

7 146.13Pts
-1.27% 
Ouverture théorique 0

XC0009694271 COMP

Index Ex données temps différé
Politique d'exécution
  • ouverture

    7 220.64

  • clôture veille

    7 238.06

  • + haut

    7 222.99

  • + bas

    7 123.49

  • +haut 12 derniers mois

    7 637.27

  • +bas 12 derniers mois

    5 899.43

  • volume

    0

  • dernier échange

    20.04.18 / 22:30:01

  • + Alerte

  • + Liste

    Ajouter NASDAQ Composite à mes listes

    Fermer

Wall Street fait du surplace avant l'emploi de décembre

Reuters09/01/2014 à 23:38

* Le Dow a perdu 0,11% et le Nasdaq 0,23%, le S&P 500 grignote 0,03%

* Exxon et le secteur de la distribution ont pesé sur la cote

* Attentisme avant les chiffres de l'emploi vendredi

NEW YORK, 9 janvier (Reuters) - Wall Street a fini sans grand changement jeudi, se redressant en fin de séance à la faveur d'achats à bon compte mais dans un marché globalement attentiste à la veille de la publication des chiffres de l'emploi de décembre.

L'indice Dow Jones .DJI , hésitant entre hausse et baisse dans les derniers échanges, a finalement cédé 17,98 points ou 0,11% à 16.444,76, terminant nettement au-dessus de son plus bas du jour à 16.378 points.

Le S&P-500 est repassé in extremis dans le vert pour gagner 0,64 point ou 0,03% à 1.838,13, échappant à une cinquième baisse sur les six premières séances de 2014.

Le Nasdaq Composite .IXIC , plombé par Google GOOG.O (-1,05%) et des distributeurs, a cédé 8,42 points, soit 0,23%, à 4.156,19.

Le marché avait ouvert en hausse après l'annonce d'une baisse plus forte que prévu, de 15.000, du nombre d'inscriptions au chômage la semaine dernière, de bon augure à la veille de la publication des chiffres mensuels de l'emploi ID:nZON192P04 , mais Exxon et le secteur de la distribution ont ensuite tiré les indices à la baisse pendant l'essentiel de la séance.

"Aujourd'hui on était en mode 'wait and see' avant le rapport sur l'emploi et aussi les résultats du quatrième trimestre", résume Kate Warne, responsable des investissements chez Edward Jones à St. Louis.

"Après plusieurs années où c'était surtout la macro-économie qui guidait le marché, on commence à voir davantage de différentiation. Les investisseurs cherchent à voir quelles entreprises tireront leur épingle du jeu et quelles autres risquent de ne pas être en mesure de réitérer les progrès de l'an dernier", ajoute-t-elle.

Exxon Mobil XOM.N a cédé 0,97% après un déclassement de Citigroup, passé d'"achat" à "neutre" sur la compagnie pétrolière.

Dans la distribution, Bed Bath and Beyond BBBY.O et Family Dollar Stores FDO.N ont chuté de respectivement 12,46% et 2,07%, faisant reculer de 0,23% l'indice S&P du secteur

.SPXRT . Bed Bath & Beyond a abaissé ses prévisions de résultats alors que Family Dollar a déçu avec un bénéfice trimestriel plus faible que prévu, du fait de rabais qu'il a dû consentir comme beaucoup d'autres distributeurs pour assurer la fréquentation de ses magasins en fin d'année. ID:nL6N0KJ3Y5

Le groupe de grands magasins Macy's M.N a en revanche bondi de 7,64% en réaction à de solides ventes de Noël et à des prévisions donnant à penser qu'il continuera de surperformer ses pairs cette année, et CostCo Wholesale COST.O <+3,91%) a profité de bons chiffres de ventes pour décembre.

LES BIOTECHS EN VEDETTE

Egalement en vue, United Continental Holdings UAL.N , la maison mère de la compagnie aérienne United Airlines, s'est adjugé 6,77%, à son meilleur niveau depuis la fin 2007, après l'annonce d'une hausse de trois points du coefficient d'occupation de sa flotte en décembre - en partie du fait de l'annulation de plus de 1.200 vols pour cause de neige.

Le secteur de la pharmacie est également resté entouré. Le grossiste en pharmacie McKesson MCK.N s'est octroyé 3,25% après avoir relevé son offre sur l'allemand Celesio CLSGn.DE , ce qui devrait lui permettre de mener à bien cette acquisition importante pour son

 

Valeurs associées

-1.27%
-0.82%
-0.15%
0.00%
-0.30%
-3.16%
-0.77%
-5.72%
-1.36%
+2.14%
-0.52%
Afficher toutes les valeurs associées Réduire

Mes listes

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.