Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace client
    2. Connexion
Accès membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Actualités

NASDAQ Composite

7 138.22Pts
+1.92% 

XC0009694271 COMP

Index Ex données temps différé
Politique d'exécution
  • ouverture

    7 080.49

  • clôture veille

    7 003.74

  • + haut

    7 139.05

  • + bas

    7 055.66

  • +haut 12 derniers mois

    7 637.27

  • +bas 12 derniers mois

    5 996.81

  • volume

    0

  • dernier échange

    26.04.18 / 20:45:04

  • + Alerte

  • + Liste

    Ajouter NASDAQ Composite à mes listes

    Fermer

Wall Street fait du surplace à un niveau record

Reuters04/06/2014 à 01:18

* Le Dow a perdu 0,13%, le S&P-500 0,04%, le Nasdaq 0,07%

* Bonne tenue des semi-conducteurs et des valeurs automobiles

* L'action Google a perdu près de 2%

(Actualisé avec cours du pétrole et des Treasuries)

par Angela Moon

NEW YORK, 3 juin (Reuters) - Wall Street a terminé quasiment inchangée mardi, le Dow Jones et le S&P 500 restant ainsi non loin de leurs records de clôture inscrits lundi, les investisseurs n'ayant pas trouvé de nouvelles raisons de pousser encore plus haut le marché boursier américain.

L'indice Dow Jones .DJI a cédé 0,13%, soit 21,29 points, à 16.722,34. Le S&P-500 .SPX , plus large, a perdu 0,73 point, soit 0,04%, à 1.924,24. Le Nasdaq Composite .IXIC a reculé de son côté de 3,12 points (-0,07%) à 4.234,08.

Le Dow Jones avait enregistré lundi son deuxième record de clôture d'affilée. Pour le S&P 500, indice de référence des gérants de fonds, il s'agissait du troisième.

L'avancée de Wall Street ces derniers jours a toutefois eu lieu dans des volumes d'échanges peu étoffés, ce qui fait dire à certains qu'elle est mal assurée.

L'indice de volatilité VIX .VIX , surnommé "indice de la peur" a ainsi gagné 1,81%, sa deuxième progression de suite. Mais, à 11,79, il est bien loin de sa moyenne historique de 20.

Le cours actuel du VIX suggère ainsi que les intervenants de marché n'ont guère de motifs d'inquiétude. Certains pensent même que ce niveau si bas est symptomatique d'une forme de complaisance.

"On ne peut s'attendre à un mouvement de repli significatif puisque, à chaque repli du marché, les gens se ruent en masse pour prendre position", a déclaré Peter Cardillo, économiste chez Rockwell Global Capital.

Malgré l'annonce de dépenses de construction qui ont atteint leur plus haut niveau en cinq ans au mois d'avril aux Etats-Unis, le dollar a reculé face au dollar et face aux principales devises internationales.

LES ACTIONS GM ET FORD PROGRESSENT

Cette évolution a profité aux cours du pétrole, qui profitement généralement du moindre accès de faiblesse du billet vert.

De leur côté, le prix des emprunts du Trésor a reculé, les investisseurs faisant le pari que les rendements, qui évoluent inversement par rapport aux prix, vont repartir à la hausse après leur creux de 11 mois touché la semaine dernière.

Le secteur des semi-conducteurs a soutenu la cote, avec l'indice PHLX du compartiment .SOX en hausse de 0,93%. Cette progression est notamment intervenue dans la foulée de l'annonce par Skyworks Solutions SWKS.O d'une révision à la hausse de ses prévisions de résultats.

Le titre Skyworks a pris 5,99% à 45,65 dollars. L'action Broadcom BRCM.O a avancé de 2,99% à 35,88 dollars.

Le compartiment automobile a également tiré la cote vers le haut, l'action General Motors GM.N gagnant 1,15% à 35,26 dollars et le titre Ford F.N 0,67% à 16,55 dollars, après des chiffres de ventes pour le mois de mai supérieurs aux attentes.

ID:nL6N0OK4M8

Parmi les dix indices sectoriels du S&P, six ont terminé dans le rouge, la plus forte baisse étant à mettre à l'actif celui des télécoms (-0,95%). A l'autre bout, le compartiment énergie (+0,34%) a signé la meilleure performance du jour.

Le titre Google GOOGL.O a pesé sur la tendance, avec un repli de 1,74% à 554,51 dollars.

L'action Hillshire Brands HSH.N a bondi de 9,48% à 58,65 dollars après que Pilgrim's Pride PPC.O a annoncé qu'il relevait son offre sur le fabricant de saucisses Jimmy Dean, la portant de 45 à 55 dollars par action et surenchérissant ainsi sur Tyson Foods TSN.N . ID:nL6N0OK27V

Le titre Pilgrim's Pride a céde 2,24% à 25,34 dollars et l'action Tyson Foods 3,04% à 42,08 dollars.

(Benoit Van Overstraeten pour le service français)

 

Valeurs associées


Mes listes

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.