Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace client
    2. Connexion
Accès membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Actualités

NASDAQ Composite

7 128.60Pts
-0.25% 
Ouverture théorique 0

XC0009694271 COMP

Index Ex données temps différé
Politique d'exécution
  • ouverture

    7 173.99

  • clôture veille

    7 146.13

  • + haut

    7 195.72

  • + bas

    7 094.43

  • +haut 12 derniers mois

    7 637.27

  • +bas 12 derniers mois

    5 970.25

  • volume

    0

  • dernier échange

    23.04.18 / 22:30:00

  • + Alerte

  • + Liste

    Ajouter NASDAQ Composite à mes listes

    Fermer

Wall Street espère en une solution budgétaire et monte

Reuters18/12/2012 à 00:27

* Rencontre entre Obama et Boehner

* Clearwire chute après son accord avec Sprint

* Les financières se distinguent

NEW YORK, 17 décembre (Reuters) - L'indice S&P-500 .SPX a terminé à son meilleur niveau depuis près de deux mois lundi, les intervenants espérant de plus en plus que les négociations budgétaires progressent et qu'elles débouchent sur un accord entre la Maison Blanche et le Congrès dans les jours qui viennent.

Après des mois d'impasse, Barack Obama et le président républicain de la Chambre des représentants, John Boehner, se sont à nouveau rencontrés lundi à la Maison blanche pour tenter de débloquer les négociations sur le "mur budgétaire" aux Etats-Unis. (voir ID:nL5E8NHEQC )

"On commence à arrondir les angles sur cette histoire du mur budgétaire; Boehner soulève la possibilité fiscale et va dans le bon sens", dit Frank Davis (LEK Securities).

L'indice Dow Jones .DJI gagne 100,38 points (0,76%) à 13.235,39. Le S&P-500 .SPX prend 16,78 points (1,19%) à 1.430,36. Le Nasdaq Composite avance de 39,27 points (1,32%) à 3.010,60.

Les 10 secteurs de l'indice S&P-500 ont tous fini en hausse et notamment l'indice financier .GSPF , qui a gagné 2,1%, et l'indice des produits de grande consommation .GSPD , qui a progressé de 1,8%.

Le S&P-500 a ainsi mis un terme à deux séances de baisse d'affilée et a réalisé son meilleur gain en pourcentage depuis le 23 novembre.

Les volumes n'en sont pas moins restés légers, chose normale à cette époque de l'année mais amplifiée par la question budgétaire.

Ce regain d'optimisme vis-à-vis d'un problème macroéconomique qui, s'il n'était pas résolu par la voie de la négociation, menacerait de plonger les USA dans la récession l'an prochain, a permis au marché de passer outre une médiocre statistique économique.

L'activité manufacturière dans l'Etat de New York a ralenti à rythme plus marqué que prévu en décembre, pour le cinquième mois consécutif, notamment en raison d'une baisse des nouvelles commandes, a annoncé lundi la Réserve fédérale de New York.

ID:nL5E8NHAEE

Aux valeurs, Clearwire CLWR.O a annoncé lundi accepter de céder à son actionnaire majoritaire Sprint Nextel S.N une participation d'environ 50% qui permettra à ce dernier de contrôler la société en totalité et de mettre la main sur son important stock de fréquences sans fil indispensable à son développement. ID:nL5E8NHBBO

Clearwire a chuté de 13,65% à 2,91 dollars, tandis que Sprint avance de 0,18% à 5,56 dollars.

Apple AAPL.O est finalement parvenu à finir largement dans le vert (+1,77% à 518,83 dollars), en dépit de plusieurs révisions de recommandations à la baisse. Le groupe a fait savoir qu'il avait vendu plus de deux millions d'iPhone 5 en Chine en l'espace de quatre jours, performance sans précédent au lancement pour le smartphone dans ce pays.

(Gabriel DeBenedetti et Caroline Valetkevitch, Wilfrid Exbrayat pour le service français)

 

Valeurs associées


Mes listes

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.