Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Conserver cet article pour le lire plus tard

Fermer

Ce service est réservé aux clients et membres de Boursorama.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Wall Street en ordre dispersé, surveille Trump, le commerce et le chômage

AFP23/08/2018 à 16:08

Wall Street évoluait en ordre dispersé après une ouverture en baisse jeudi, hésitant sur sa direction après de nouvelles sanctions douanières entre Washington et Pékin, les suites des affaires impliquant deux proches de Donald Trump, et un rapport encourageant sur le chômage.

Vers 13H55 GMT, l'indice vedette de la place new-yorkaise, le Dow Jones Industrial Average, perdait 0,10% à 25.707,76 points.

Le Nasdaq, à forte coloration technologique, prenait 0,33% à 7.915,44 points.

L'indice élargi S&P 500 avançait de 0,04% à 2.862,96 points.

La place new-yorkaise, hésitant déjà entre les ennuis judiciaires des proches du président et l'espoir d'une détente des relations entre la Chine et les Etats-Unis, avait terminé en ordre dispersé mercredi, alors que les courtiers célébraient le record du plus grand nombre de jours sans crise majeure: le Dow Jones avait perdu 0,34% et le Nasdaq avait pris 0,38%.

Motos Harley-Davidson, soja et bourbon américains, machines-outils ou circuits intégrés chinois... Depuis jeudi, les taxes douanières que s'infligent mutuellement Etats-Unis et Chine couvrent 100 milliards de dollars de biens commerciaux, soit un septième du total des échanges entre les deux puissances.

Ces annonces étaient toutefois "déjà prévues", ont rappelé les analystes de Charles Schwab.

Des pourparlers se tiennent actuellement entre les deux pays, une première depuis le mois de juin, pour tenter de mettre fin à l'escalade.

Les investisseurs suivaient également les suites des affaires de justice entourant deux anciens proches de Donald Trump et du débat qui resurgissait autour de la potentielle destitution du président.

Toutefois, "les marchés financiers semblent totalement ignorer (le risque de destitution) et nous pensons qu'ils ont raison", affirme Nicholas Colas de la société de recherche financière DataTrek.

"Nous ne sommes pas en 1974 lorsque le président Nixon a démissionné alors que sa destitution se profilait. A l'époque, les prix du pétrole étaient quatre fois plus élevés et le système de changes fixe implosait. Désormais les taux sont bas, le dollar est fort et les profits des entreprises sont robustes", ajoute M. Colas.

Prenant les devants jeudi sur la chaîne Fox News, le président Donald Trump a averti que l'économie américaine allait "s'effondrer" s'il était destitué.

"Je ne sais pas comment on peut destituer quelqu'un qui fait un super travail", a-t-il encore affirmé lors de cette interview.

Un motif de réjouissance émergait pour les investisseurs, les demandes hebdomadaires d'allocations chômage ayant à nouveau légèrement reculé, surprenant les analystes, pour s'approcher encore davantage de leur plus faible niveau depuis 1969 déjà atteint mi-juillet.

Sur le marché obligataire, le taux à dix ans sur la dette américaine se détendait à 2,814% contre 2,819% à la clôture mercredi, et celui à 30 ans à 2,978% contre 2,984% la veille.

0 commentaire

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.