Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace client
    2. Connexion
Accès membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Actualités

APPLE

165.7200USD
-4.10% 
valeur indicative 134.5945 EUR
Ouverture théorique 0.0000

US0378331005 AAPL

NASDAQ données temps différé
Politique d'exécution
  • ouverture

    170.4500

  • clôture veille

    172.8000

  • + haut

    171.2184

  • + bas

    165.4300

  • volume

    64 360 149

  • valorisation

    840 865 MUSD

  • capital échangé

    1.27%

  • dernier échange

    20.04.18 / 22:00:00

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    0.0000

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    0.0000

  • Éligibilité

    -

Autres places de cotation

Fermer
  • + Alerte

  • + Portefeuille

    Ajouter APPLE à un portefeuille virtuel

    Fermer
  • + Liste

    Ajouter APPLE à mes listes

    Fermer

Wall Street en légère hausse avant Apple et la Fed

Reuters02/05/2017 à 15:55

WALL STREET EN LÉGÈRE HAUSSE AVANT LA FED

PARIS (Reuters) - Wall Street a ouvert en très légère hausse mardi, à la veille de la décision de politique monétaire de la Réserve fédérale (Fed) et alors que les investisseurs doivent digérer une nouvelle salve de publications de résultats d'entreprises.

Quelques minutes après l'ouverture, l'indice Dow Jones gagne 0,17% à 20.949,19 points. Le Standard & Poor's 500, plus large, progresse de 0,08% à 2.390,10 points et le Nasdaq Composite grappille 0,04% à 6.094,15 points, après un nouveau record à 6.102,72 dans les tout premiers échanges.

La Fed entame ce mardi sa réunion de deux jours de politique monétaire, à l'issue de laquelle un statu quo sur les taux est largement attendu. Les investisseurs seront néanmoins attentifs à tout changement d'éléments de langage dans le communiqué de la banque centrale, qui pourrait donner des indices sur le calendrier du prochain resserrement monétaire.

La semaine sera aussi marquée par la publication, vendredi, du rapport officiel sur l'emploi aux Etats-Unis pour le mois d'avril. Cette statistique clé pour la Fed suivra plusieurs indicateurs publiés ces derniers jours et jugés décevants sur la consommation, l'inflation ou encore la construction.

La réunion de la Fed intervient par ailleurs au cours d'une semaine à nouveau chargée en termes de publications d'entreprises. Les résultats d'Apple sont notamment attendus après la clôture, mais le titre de géant de l'électronique grand public gagne déjà 0,7% mardi dans les premiers échanges en anticipation d'une hausse espérée du chiffre d'affaires pour le deuxième trimestre consécutif.

De grands noms du secteur de la pharmacie ont par ailleurs publié leurs comptes trimestriels avant l'ouverture. Pfizer recule ainsi de 1,7%, lanterne rouge du Dow Jones, alors que le groupe pharmaceutique a fait état d'un chiffre d'affaires trimestriel jugé décevant.

Pfizer a expliqué que le premier trimestre avait enregistré trois jours de vente de moins qu'à la même période l'an passé, ce qui a amputé ses revenus de 300 millions de dollars.

A l'inverse, Merck gagne 0,3% après avoir publié un bénéfice trimestriel supérieur aux attentes et relevé ses objectifs annuels.

De son côté, Ford chute de 3% après avoir annoncé une baisse de 7,2% de ses ventes aux Etats-Unis en avril.

Plus forte baisse du S&P 500, Advanced Micro Devises décroche de 17% en réaction à l'annonce d'une progression moindre qu'attendu des facturations de sa division de puces pour serveurs au premier trimestre.

A contrario, Coach grimpe de plus de 7%; le spécialiste de la maroquinerie de luxe a publié un bénéfice meilleur que prévu au troisième trimestre après avoir décidé de limiter les promotions sur ses produits aux Etats-Unis pour préserver la marque.

En Europe, les places boursières évoluaient toujours en hausse à l'ouverture de Wall Street, soutenues par de bons indicateurs d'activité en zone euro et de solides résultats d'entreprises qui confortent le regain d'intérêt des investisseurs pour les marchés d'actions européens, en dépit des incertitudes politiques.

Sur le marchés des changes, le dollar se stabilise face à un panier de devises de référence mais a touché un plus haut de six semaines face au yen alors que la demande pour les actifs refuges s'amenuise. Pour les mêmes raisons, l'or (-0,2%) est retombé à plus bas de trois semaines.

Sur les marchés pétroliers, les cours du brut effacent leurs gains, après avoir été portés par des espoirs d'un prolongement de l'accord de réduction de production des pays membres de l'Opep à l'issue de leur réunion du 25 mai.

(Blandine Hénault, édité par Marc Angrand)

Valeurs associées

-4.10%
-1.19%
-1.28%
+0.29%
+0.29%

Mes listes

valeur

dernier

var.

15.88 +8.17%
AXA
23.415 -0.17%
5412.83 +0.39%
IBM
144.96 -1.86%
79.25 -0.06%
MND
3.91 -2.13%
90.08 -0.11%
17.585 -1.37%
103.4 +0.39%
18.53 0.00%

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.