1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Wall Street : efface 1/3 des pertes de lundi, rebond du SOXX
Cercle Finance14/05/2019 à 22:52

(CercleFinance.com) - Wall Street a rebondi de façon prometteuse jusqu'à la mi-séance, le Dow Jones et le S&P500 gagnaient de +1,2% (effaçant la moitié des pertes de la veille, il suffisait de continuer au même rythme pour tout récupérer dans l'après-midi), mais la dynamique haussière s'est enrayée et les gains finaux sont assez médiocres, compensant 1/3 seulement des pertes de lundi.

Le Dow Jones s'adjuge +0,83%, le S&P500 +0,81%, le Nasdaq +1,15%.

Le Dow Jones s'était replié vers des niveaux plus testés depuis le 11 février, il retrouve son cours de clôture du 25 mars, à 25.530.

Le baromètre du stress -le VIX- s'est détendu de -12% vers 18,10... mais il s'était envolé la veille de +30%: la sérénité est loin d'être revenue.

Les investisseurs se reprennent néanmoins à croire en un accord US/Chine suite à la confirmation par Donald Trump de sa volonté de rencontrer le président chinois Xi lors du prochain sommet du G20... mais ce sera dans 6 semaines, les 28 et 29 juin, une éternité d'incertitude pour les marchés (en version 'verre à moitié plein': 6 semaines pour enterrer la hache de guerre).

Comme prévu, la Chine a dévoilé hier sa riposte, comme elle l'avait promis après avoir subi vendredi des sanctions douanières renforcées de la part des Etats-Unis.

Sa contre-attaque prendra la forme d'une surtaxation à 25% sur près de 2.500 produits et services américains, pour un montant total estimé à 60 milliards de dollars... mais ces mesures n'entreront en vigueur que le 1er juin (18 jours de délai contre 4 pour celles annoncées par Trump).

Côté chiffres, les prix à l'importation aux États-Unis ont progressé de seulement 0,2% en avril, contre 0,7% attendu par le consensus, selon le Département du Travail.

En excluant les produits pétroliers, ils n'ont augmenté que de 0,1%.

De leur côté, les prix à l'exportation américains ont augmenté de 0,5% en données brutes le mois dernier, et de 0,7% hors produits agricoles.

Par rapport à avril 2018, les prix américains à l'importation se sont tassés de 0,2%, tandis que ceux à l'exportation ont progressé de 0,3% le mois dernier.

Le rebond du S&P500 et du Nasdaq-100 s'est appuyé sur les hausses d'Apple +1,6%, Nividia +2,3%, Broadcom +2,9%, Micron +3%, Align Techno +3,1%, AMD +4,1%, Electronic Arts +4,6%, JD.Com +5,3%, NXP +5,4% (l'indice SOXX des semi-conducteurs reprend +2,3% à 196,2, il remonte à 7% de son zénith du 3 mai, à 10% de son record absolu du 24 avril).

Bonne journée pour les valeurs pétrolières (le baril de WTI s'est hissé jusque vers 62$) avec Marathon et Halliburton +3,2%, Valero +3%, Apache, Range et Nal Oilwell +2,8%, Noble +2,5%, Valero +2%... mais la hausse des stocks ressort plus forte que prévu selon l'API et ces gains pourraient être fragiles.

0 commentaire

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer