Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant : Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email, contactez-nous

Un email de confirmation vient de vous être adressé.

  • 8 caractères minimum

  • 1 majuscule

  • 1 minuscule

  • 1 chiffre

  • 1 caractère spécial

  • Différent de votre pseudo

  • Les deux mots de passe sont identiques

Mot de passe oublié ?

Bénéficiez gratuitement de fonctionnalités et de services additionnels. Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Wall Street : des scores finalement légèrement positifs
Cercle Finance07/04/2021 à 17:00

(CercleFinance.com) - Wall Street - qui était attendue en léger repli avant l'ouverture - affiche finalement des scores positifs mercredi à la faveur notamment d'un petit regain d'appétit pour les technologiques.

Une heure environ après l'ouverture, le Dow Jones avance de 0,1% à 33.458 points, tandis que le Nasdaq Composite progresse de 0,2% à 13.725,8 points.

Comme lors de la séance de lundi, qui s'était soldée par de nouveaux records, ce sont les 'GAFAM' et notamment Facebook (+1,3%), Amazon (+1,2%) et Alphabet, la maison-mère de Google (+1%) qui profitent de ce regain d'appétit au risque.

Pour les analystes de Wedbush, les perspectives des géants américains de la 'tech' demeurent favorables, notamment du fait du processus de transformation numérique à l'oeuvre au sein des entreprises.

'De notre point de vue, les valeurs technologiques ont encore un potentiel d'appréciation de 25% à 30% d'ici à la fin de l'année, en dépit des craintes persistantes concernant la rotation sectorielle', explique le broker américain.

Wedbush dit notamment afficher une préférence pour des titres comme Apple et Microsoft, dont il considère les profils risque/rendement comme positifs.

Les investisseurs semblent néanmoins vouloir rester prudents à l'orée de la saison des résultats trimestriels, dont le coup d'envoi sera donné la semaine prochaine, et avant la publication en fin de matinée du compte-rendu de la dernière réunion de politique monétaire de la Réserve fédérale.

Les investisseurs analyseront de près ces 'minutes' en quête d'indications sur un éventuel 'tapering', c'est-à-dire une réduction progressive des rachats de titres menés par la banque centrale.

Côté statistiques, le chiffre du jour concernait le déficit de la balance commerciale des Etats-Unis qui continue de s'aggraver, passant de -67,8 milliards de dollars en janvier à 71,1 milliard en février, un niveau un peu plus élevé que le consensus.

Cette dégradation de 4,8% d'un mois sur l'autre traduit une contraction de 2,6% des exportations américaines, à 187,3 milliards de dollars, tandis que les importations n'ont diminué que de 0,7%, à 258,3 milliards

Après ces chiffres, le dollar continue logiquement de reculer et repasse sous les 1,1900 face à l'euro.

Sur le plan des valeurs, Intel progresse de 0,6% après avoir lancé sa plate-forme de centre de données la plus avancée et la plus performante, optimisée pour alimenter la plus large gamme de charges de travail du secteur, du cloud au réseau en passant par la périphérie intelligente.

0 commentaire

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer

Vous avez accepté la pose de traceurs

Fermer

Vous avez refusé la pose de traceurs

Fermer