Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant : Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email, contactez-nous

Un email de confirmation vient de vous être adressé.

  • 8 caractères minimum

  • 1 majuscule

  • 1 minuscule

  • 1 chiffre

  • 1 caractère spécial

  • Différent de votre pseudo

  • Les deux mots de passe sont identiques

Mot de passe oublié ?

Bénéficiez gratuitement de fonctionnalités et de services additionnels. Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Wall Street : des gains effacés suite à l'indice du Michigan
Cercle Finance31/07/2020 à 16:47

(CercleFinance.com) - La Bourse de New York évolue sans tendance claire vendredi matin suite à des indicateurs économiques plutôt décevants incitant les investisseurs à la prudence malgré les bons résultats dévoilés hier soir par les principaux ténors de la technologie.

Une heure après l'ouverture, le Dow Jones perd 0,5% à 26.180,1 points, tandis que le Nasdaq Composite ne grignote plus que 0,1% à 10.602 points.

Les marchés d'actions américains avaient tous ouvert en hausse, mais le Dow Jones est rapidement passé dans le rouge, victime de dégagements à la suite de la publication de l'indice de confiance des consommateurs de l'Université du Michigan.

L'indicateur a en effet été mesuré à 72,5 points au mois de juillet, alors que les économistes l'anticipaient en moyenne à 73 points.

S'il s'avère effectivement décevant, l'indice 'UMich' s'inscrit surtout en baisse notable par rapport à son niveau affiché au titre du mois de juin, lorsqu'il s'élevait encore à 78,1 points.

Autre signal inquiétant, les dépenses des ménages se sont accrues de 5,6% le mois dernier, alors que leurs revenus baissaient dans le même temps de 1,1%, ce qui laisse penser que les américains commencent désormais à puiser dans leur épargne.

Dans ces conditions, les marchés ont fini par effacer la quasi-totalité des gains qui avaient salué, plus tôt dans la matinée, la publication de résultats trimestriels globalement supérieurs aux attentes des 'GAFA'.

Apple (+1,5%) signe de loin la meilleure performance du Dow Jones après avoir présenté un bénéfice par action trimestriel de 2,58 dollars, soit 20% de mieux que les 2,04 dollars anticipés par le consensus.

En vue également, Amazon progresse de plus de 4% après avoir fait état d'une hausse de 40% de ses ventes au deuxième trimestre, une période marquée par des mesures de confinement imposées aux populations de nombreux pays.

Autre bonne surprise, Facebook grimpe de 7,5% après avoir publié des résultats caractérisés entre autres par une hausse de 11% de son chiffre d'affaires au deuxième trimestre, porté à 18,7 milliards.

Seule déception du lot, Alphabet cède un peu de terrain en cotations avant-Bourse, la maison-mère de Google ayant fait état d'une stabilité de ses revenus, mais aussi d'un repli de son bénéfice net sur le trimestre écoulé.

0 commentaire

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer