Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Actualités

CITIGROUP

69.47 USD
+3.72% 
valeur indicative 59.33 EUR
Ouverture théorique 0.00

US1729674242 C

NYSE données temps différé
Politique d'exécution
  • ouverture

    67.36

  • clôture veille

    66.98

  • + haut

    69.71

  • + bas

    67.28

  • volume

    0

  • valorisation

    177 144 MUSD

  • capital échangé

    0.00%

  • dernier échange

    16.07.18 / 22:00:00

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    69.48

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    0.00

  • Éligibilité

    -

Autres places de cotation

Fermer
  • + Alerte

    Créer une alerte sur le cours de la valeur CITIGROUP

    Fermer
  • + Portefeuille

    Ajouter CITIGROUP à un portefeuille virtuel

    Fermer
  • + Liste

    Ajouter CITIGROUP à mes listes

    Fermer

Conserver cet article pour le lire plus tard

Fermer

Ce service est réservé aux clients et membres de Boursorama.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Wall Street débute en baisse après des résultats bancaires mitigés

Reuters12/10/2017 à 16:57

WALL STREET DÉBUTE EN BAISSE

(Reuters) - La Bourse de New York a ouvert en baisse jeudi, les résultats trimestriel de JPMorgan Chase et Citigroup, pourtant meilleurs que prévu, ne suffisant pas à tirer les marchés actions, affaiblis par la légère hausse du dollar après des indicateurs économiques meilleurs que prévu.

L'indice Dow Jones, qui avait fini la veille sur un nouveau record, perd 28,94 points, soit 0,13%, à 22.843,95. Le Standard & Poor's 500, plus large, recule de 0,19% à 2.550,32 et le Nasdaq Composite cède 0,11% à 6.596,26.

Les résultats de JPMorgan Chase & Co et Citigroup étaient les principales attentes de la séance du coté de l'actualité des entreprises.

JPMorgan, la première banque américaine en termes d'actifs, perd 0,40%, les analystes ayant surtout retenu de ses trimestriel un recul de l'activité de courtage sur les marchés financiers, qui occulte un bénéfice par action supérieur aux attentes de Wall Street.

Citigroup recule de 0,31%, en dépit d'un bénéfice trimestriel en hausse de 7,6%, soutenu par une plus-value de cession, une réduction des coûts et des revenus du trading meilleurs que prévu.

"Après une longue série de records consécutifs, des bénéfices ou une partie des résultats - comme le trading obligataire dans le cas de JPMorgan - légèrement décevants, deviennent une excuse pour vendre", déclare Scott Clemons, responsable de la stratégie investissement chez Brown Brothers Harriman.

Au reste des valeurs, à noter le recul de plus de 3% d'AT&T, qui plombe le secteur des télécoms (-2%). Le groupe a déclaré que les ouragans aux Etats-Unis et les séismes au Mexique avaient pesé sur ses résultats du troisième trimestre.

DES STATISTIQUES MEILLEURES QUE PREVU

Du coté de la macroéconomie, le département du Travail a annoncé que les inscriptions hebdomadaires au chômage, à 243.000, avaient reculé à un creux de plus d'un mois, poursuivant leur baisse après avoir été dopées par les ouragans Harvey et Irma.

Les prix à la production, soutenues par la plus forte hausse en deux ans de ceux de l'essence, ont augmenté de 0,4% en septembre en raison des perturbations causées par l'ouragan Harvey dans la production des raffineries du Texas.

Leur hausse en rythme annuel atteint ainsi 2,6%, légèrement plus qu'attendu.

Ces chiffres favorisent la hausse du dollar, qui avait auparavant touché un plus bas de deux semaines face à un panier de devises de référence. L'euro recule de 0,18% à 1,1836 dollar.

Le billet vert a souffert mercredi de la publication des "minutes" de la dernière réunion de la Réserve fédérale, qui montrent que les responsable de la Fed ont longuement débattu des perspectives d'inflation et de l'évolution des taux dans l'hypothèse où la hausse des prix ne s'accélèrerait pas.

En Europe, les marchés actions sont orientés à la baisse. Le Stoxx 600 recule de 0,02% et le CAC 40 à Paris de 0,11%.

Sur le marché pétrolier, les cours du pétrole reculent de plus de 1%.

(Laetitia Volga, édité par)

Valeurs associées

+3.72%
+3.95%
+0.76%

Mes listes

valeur

dernier

var.

108.95 -0.55%
0.269 +0.56%
4.594 +1.41%
3.46 0.00%
5.132 -0.85%

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.