Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace client
    2. Connexion
Accès membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Wall Street dans le rouge, pénalisée par la chute du brut

Reuters13/03/2015 à 23:06

NEW YORK (Reuters) - La Bourse de New York a terminé vendredi en baisse, tirée vers le bas par un nouvel accès de faiblesse des cours pétroliers et par la vigueur du dollar qui menace les bénéfices des multinationales.

L'indice Dow Jones a cédé 0,82% (145,91 points) à 17.749,31. Le S&P-500, plus large, a perdu 12,55 points, soit 0,61%, à 2.053,40. Le Nasdaq Composite a reculé de son côté de 21,53 points (0,44%) à 4.871,76.

Sur l'ensemble de la semaine, le Dow abandonne 0,6%, Le S&P 0,9% et le Nasdaq 1,1%.

Le S&P-500 boucle sa troisième baisse hebdomadaire dans un marché de plus en plus convaincu que la Réserve fédérale commencera à relever ses taux d'intérêt dès le mois de juin.

Les cours du pétrole ont chuté de plus belle après un rapport de l'Agence internationale de l'énergie (AIE) soulignant la surabondance de l'offre en raison notamment de la production des Etats-Unis qui ne donne aucun signe de ralentissement.

Le baril de Brent de la mer du Nord, référence mondiale pour l'or noir, a ainsi perdu 2,41 dollars (4,22%) à 54,67 dollars le baril, passant sous la barre des 55 dollars pour la première fois depuis un mois.

Les investisseurs ont appris en séance que le moral du consommateur américain avait subi en mars une dégradation inattendue et marquée, selon les premiers résultats de l'enquête mensuelle de l'Université du Michigan, très suivie par les marchés.

Un autre indicateur publié vendredi montre que les prix à la production aux Etats-Unis ont enregistré le mois dernier une baisse inattendue.

Sur le marché des changes, le dollar a progressé de 0,75% face à un panier de devises de référence et vient de connaître sa plus forte progression sur deux semaines depuis six ans. Il est particulièrement vigoureux face à l'euro, qui lui a cédé 1,35%, à 1,0494 dollar, tout près d'un plus bas de 12 ans.

Sur le marché obligataire, le rendement des Treasuries à 10 ans a grimpé à 2,1157% après avoir atteint la veille 2,096%.

Aux valeurs, l'action Salix Pharmaceuticals a reculé de 0,38 % après un article du New York Times annonçant que le Canadien Valeant se préparait à annoncer un relèvement de son offre d'achat sur le groupe américain.

Endo International a annoncé mercredi avoir soumis une offre d'environ 11 milliards de dollars sur Salix, contrant ainsi l'OPA amicale de Valeant dévoilée le mois dernier. L'action Endo a perdu 3,5%.

Toujours dans le secteur pharmaceutique, le laboratoire Galena Biopharma chute de près de 18% après avoir annoncé une émission d'actions ordinaires sans en préciser le montant ni le prix.

Contre la tendance, le courtier en devises FXCM s'est envolé de 20% à la faveur d'un bénéfice meilleur que prévu pour le quatrième trimestre.

General Motors abandonne près de 1%. Le constructeur automobile a rappelé 64.000 exemplaires de son modèle électrique Chevrolet Volt, selon le magazine Automotive News.

(Sinead Carew et Caroline Valetkevitch; Patrick Vignal pour le service français)

Mes listes

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.