Wall Street: clôture en nette hausse dans l'attente du FOMC
information fournie par Cercle Finance01/02/2023 à 07:08
La tendance était animée par la saison des trimestriels qui battait son plein aux Etats-Unis. Si les sociétés dépassaient quasi-systématiquement les prévisions de bénéfices des analystes, ce n'était pas toujours le cas de leur chiffre d'affaires ou de leurs perspectives.
Caterpillar a ainsi lâché 5,3%, le constructeur d'équipements de chantier ayant dévoilé dans la matinée des résultats trimestriels inférieurs aux attentes, pénalisés notamment par ses difficultés d'approvisionnement.
McDonald's a cédé lui 1,3% après des performances certes meilleures que prévu, mais aussi le lancement par la chaine de restauration rapide d'un avertissement concernant la persistance des pressions inflationnistes en 2023.
Ces publications en demi-teinte ont toutefois été éclipsées par d'autres jugées bien plus satisfaisantes de la part de Whirlpool (+1,3%), Pfizer (+1,4%), ExxonMobil (+2,2%), UPS (+4,7%) et General Motors (+8,3%).
En attendant les conclusions de la réunion du comité de politique monétaire de la Fed (FOMC) ce mercredi, les opérateurs ont aussi pu prendre connaissance d'un indice de confiance des ménages américains en baisse et sous les attentes, à 107,1 en janvier.
'Les consommateurs semblent notamment moins optimistes concernant leurs perspectives en matière d'emploi', d'après Ataman Ozyildirim, le directeur de la recherche économique du Conference Board qui publie cet indice.
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer