Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace client
    2. Connexion
Accès membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Actualités

APPLE

163.6500USD
+0.44% 
valeur indicative 134.4090 EUR
Ouverture théorique 0.0000

US0378331005 AAPL

NASDAQ données temps différé
Politique d'exécution
  • ouverture

    162.6200

  • clôture veille

    162.9400

  • + haut

    165.4150

  • + bas

    162.4200

  • volume

    28 116 415

  • valorisation

    830 362 MUSD

  • capital échangé

    0.55%

  • dernier échange

    25.04.18 / 22:00:00

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    165.2400

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    0.0000

  • Éligibilité

    -

Autres places de cotation

Fermer
  • + Alerte

  • + Portefeuille

    Ajouter APPLE à un portefeuille virtuel

    Fermer
  • + Liste

    Ajouter APPLE à mes listes

    Fermer

Wall Street cède du terrain avec l'énergie, Apple et Facebook

Reuters23/09/2016 à 22:24

LA CLÔTURE DES MARCHÉS AMÉRICAINS

NEW YORK (Reuters) - La Bourse de New York a terminé en baisse vendredi, pénalisée par la rechute des cours du pétrole et le repli des poids lourds Apple et Facebook, même si les grands indices américains restent en nette hausse sur l'ensemble de la semaine.

L'indice Dow Jones a perdu 131,01 points, soit 0,71%, à 18.261,45. Le Standard & Poor's 500, plus large et principale référence de nombreux investisseurs, a cédé 12,49 points (-0,57%) à 2.164,69 et le Nasdaq Composite a reculé de 33,78 points (-0,63%) à 5.305,75.

Le secteur de l'énergie a été le principal contributeur au repli général, en réaction à celui des cours du pétrole, rendus nerveux par l'incertitude sur l'issue des discussions en cours entre grands pays producteurs.

L'indice sectoriel S&P a abandonné 1,26%, Chevron 0,76% et Schlumberger 1,42%.

Sur le Nasdaq, Facebook a perdu 1,63% après un article du Wall Street Journal expliquant que le réseau social avait surestimé pendant deux ans de 60% à 80% les chiffres de consultation de ses vidéos publicitaires diffusées sur ses sites.

Dix des 11 grands secteurs du S&P ont fini la journée dans le rouge. Celui des hautes technologies a cédé 0,96%, pénalisé par Facebook mais aussi par Apple, qui a abandonné 1,66%.

Malgré l'accès de faiblesse de vendredi, le Dow gagne 0,76% sur l'ensemble de la semaine, le S&P 1,19% et le Nasdaq 1,17%, une progression favorisée par la décision de la Réserve fédérale d'attendre encore avant de relever les taux d'intérêt.

"LE MARCHÉ REPREND SON SOUFFLE"

"Je crois simplement qu'après quelques séances solides, la petite faiblesse de l'énergie a poussé certains à prendre quelques bénéfices avant le week-end", explique Gary Bradshaw, gérant de Hodges Capital Management.

Pour Mike Bailey, directeur de la recherche de FBB Capital Partner, "le marché reprend un peu son souffle après une semaine solide".

"Les investisseurs disent que les marchés, déjà chers, sont devenus encore plus chers cette semaine, donc on assiste à un début de retournement de tendance", ajoute-t-il.

A la hausse, Twitter a gagné 21,4%, sa plus forte hausse sur une seule séance depuis son entrée en Bourse en 2013, après des informations selon lesquelles la société a engagé des discussions en vue de son éventuel rachat.

Parmi les acquéreurs potentiels de Twitter dont les noms sont évoqués par les médias, Alphabet, la maison mère de Google, a perdu 0,12% et le spécialiste de la gestion de la relation client Salesforce.com 5,63%.

Toujours dans l'actualité des fusions-acquisitions, Bats Global Markets a bondi de 19,9% au lendemain d'un article de Bloomberg évoquant des discussions en vue de la prise de contrôle de l'opérateur de marché par CBOE Holdings. Ce dernier a pris 1,28%.

(Lewis Krauskopf, avec Tanya Agrawal, Marc Angrand pour le service français)

Valeurs associées

+0.44%
+0.68%
+0.14%
0.00%
+0.03%
-1.94%

Mes listes

valeur

dernier

var.

7.2 +0.70%
72.52 +0.06%
0.798 +2.44%
0.874 +0.16%
6.7 +0.63%
14.8 +0.20%
66.52 +0.99%
24.75 0.00%
4.946 +2.25%

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.