Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Wall Street attend des high techs qu'elles s'alignent sur Google

Reuters19/07/2015 à 14:30

LES RÉSULTATS DE GOOGLE METTENT WALL STREET EN CONFIANCE

par Tariro Mzezewa

NEW YORK (Reuters) - Les solides résultats trimestriels de Google, qui ont provoqué une flambée de son action vendredi, mettent les investisseurs en confiance vis-à-vis des très nombreux résultats de sociétés publiés la semaine prochaine.

Parmi ces sociétés, on compte en effet bon nombre de valeurs high tech et en particulier International Business Machines, Microsoft et Apple. Il y aura également Yahoo, Qualcomm et Texas Instruments entre autres.

Wall Street prévoit une croissance des bénéfices du secteur high tech de 2,7% au deuxième trimestre.

Pour l'heure, ce sont les grands noms de la high tech qui ont provoqué les réactions les plus vives des boursiers durant la "saison" des résultats en cours.

L'action Netflix a ainsi gagné 18% après que le service de vidéo en ligne eut fait état d'une croissance plus forte que prévu du nombre d'abonnés. Les résultats de Google ont provoqué la plus forte variation journalière de l'action depuis plus de sept ans, laquelle a pour la première fois depassé les 700 dollars.

"Pour le moment, l'investisseur veut de la croissance et le secteur high tech offre peut-être une croissance qui n'est pas celle qu'il espère mais au moins elle est au rendez-vous tous les ans", dit Dan Morgan (Synovius Trust Company).

Les dernières innovations proposées par les firmes high tech seront examinées avec soin pour tenter de détecter si elles sont de futurs vecteurs de croissance.

IBM ouvrira le bal dès lundi, avec un soin tout particulier porté par les investisseurs aux performances de ses outils analytiques et de ses plateformes dématérialisées ("cloud"). L'action IBM a perdu plus de 10% au cours des 12 derniers mois, alors que l'indice S&P-500 a gagné 8,6% dans le même temps.

Apple et Microsoft publieront leurs trimestriels le lendemain. Quant au premier, les investisseurs ne doutent pas que l'iPhone reste une vache à lait mais certains d'entre eux iront tout droit aux chiffres de vente de l'Apple Watch, la montre connectée du groupe à la pomme, pour voir si elle compense la moindre croissance de tablettes iPad, soumises à une rude concurrence.

Dans le secteur bancaire, ce sera au tour de Morgan Stanley de communiquer ses comptes à la suite des résultats publiés cette semaine par des poids lourds tels que Bank of America, Citigroup, Goldman Sachs et JPMorgan Chase.

Les financières n'ont pas toutes fait bonne figure. Bank of America et JPMorgan ont dépassé les attentes et Citigroup a publié son plus gros bénéfice trimestriel depuis la crise financière mais Goldman Sachs a au contraire annoncé son plus faible bénéfice trimestriel depuis près de quatre ans en raison de frais de contentieux.

Malgré tout, les analystes voient les bénéfices du secteur financier an hausse de 19,1% ce trimestre, soit la meilleure croissance tous secteurs économiques confondus.

(Wilfrid Exbrayat pour le service français, édité par)

Mes listes

valeur

dernier

var.

3.275 -1.50%
CGG
2.074 -3.80%
69.22 +0.30%
1.261 -3.15%

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.