Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Conserver cet article pour le lire plus tard

Fermer

Ce service est réservé aux clients et membres de Boursorama.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Wall Street: appétit pour le risque aiguisé par résultats

Cercle Finance18/04/2018 à 00:13

(CercleFinance.com) - Nouvelle progression soutenue de Wall Street avec +0,9% sur le Dow Jones, +1,1% sur le 'S&P', +1,75% sur le Nasdaq.

La Syrie, le bras de fer avec la Chine, les déficits qui se creusent... les marchés ont tourné la page et à Wall Street, les séances de hausse s'enchaînent, les résistances sont vaincues, les performances annuelles redeviennent positives.

Le moteur de cet optimisme réside dans l'anticipation d'une croissance des bénéfices des valeurs du S&P500 de l'ordre de +18,5% au 2ème trimestre et de 21,5% au troisième trimestre'.

Sur le front des indicateurs US, les mises en chantier aux Etats Unis ont progressé de +8% en mars (sur 1 an), les permis de construire de +6,2%.

La production industrielle US au mois de mars se redresse de +0,5% contre +0,4% anticipé), soit +4,3% en rythme annuel.

Le taux d'utilisation des capacités industrielles (+0,3 point à 78%) inscrit un plus haut depuis 3 ans.

Petit bémol avec la production manufacturière américaine qui n'a progressé que de 0,1% en mars.

Les opérateurs semblent également faire semblant de croire aux bonnes nouvelles venues de Chine : 'La croissance du PIB au premier trimestre, toujours soutenue à 6,8% (contre +6,7% anticipé), participe à la rhétorique selon laquelle le risque d'une guerre commerciale avec les Etats-Unis paraît faible', selon Kiplink.

'Les autorités chinoises disposent de marges de manoeuvre suffisantes pour contrôler un atterrissage en douceur de leur économie, mais doivent pour cela éviter tout conflit extérieur' ajoute t'on chez Kiplink.

IBM ne profite pas d'un bénéfice 1,82$ par action contre 1,75$ au T1 2017, chiffre d'affaire enfin en hausse à 19,07Mds$ (contre 8,85Mds$ attendus) et 18,16Mds$ il y a un 1 an.

Le titre chutait de -5,5% en 'after hour' alors que le profit 'ajusté' ressort à 2,35$/titre contre 2,42$ anticipé, la marge ressort également en dessous des attentes.

L'un des 'market movers' du jour, ce furent les résultats de Goldman Sachs avec un bénéfice par action en hausse de +26%, à 6,95$ contre 5,58 (au T1 2017) et un chiffre d'affaire qui bondit à 10Mds$ (contre 8,8Mds$ attendu, soit +25%) grâce à une progression des activités de 'trading'... mais le titre subit des prises de bénéfices et rechute de -1,7%.

Une bonne partie de l'amélioration du bénéfice résulte d'un taux d'imposition tombé de 61% à 17,2% au T1 2018... un 'bonus' qui ne sera pas récurent au cours des prochains trimestres.

Goldman a entraîné à la baisse Zions -2,6%, Sunstrust -2,2%, Principal Financial -1,3%.

La vedette du jour fut sans surprises Netflix (+9,2%) avec +7,4 millions d'abonnés, soit 2 millions de plus que prévu.

Les autres leaders du Nasdaq furent Amazon, Intuitive Surgical et AMD +4,3%, Vertex +4%, Alphabet et Alexion +3,5%, Intuit +3,3%, Salesforce et Microchip +3,1%, Cisco +3%, Paypal +2,9%, Microsoft +2%, Intel +2,2%, Apple +1,4%.

Tesla perd encore -1,2% alors que la production de la 'Model-3' sera de nouveau arrêtée (pour une durée minimum de 3 jours) suite à des problèmes de production liées à une hyper-automatisation.

0 commentaire

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

valeur

dernier

var.

1.12893 -0.04%
8.03 -0.12%

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.