Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace client
    2. Connexion
Accès membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Wall Street aborde la semaine de Thanksgiving avec confiance

Reuters24/11/2013 à 20:19

WALL STREET CONFIANT AVANT THANKSGIVING

par Angela Moon

NEW YORK (Reuters) - Wall Street aborde la semaine de Thanksgiving avec assurance après avoir enregistré de nouveaux records historiques au cours des dernières séances, avec un S&P 500 en hausse de près de 30% par rapport à son niveau du 1er janvier.

Pour la première fois la semaine dernière, le Dow Jones a signé une clôture au-delà des 16.000 points et le S&P 500 au-dessus des 1.800 points.

Si de tels records sont de nature à alimenter la crainte d'une correction, celle des investisseurs est toute autre: rater le traditionnel rally de décembre.

L'indice CBOE Vix de la volatilité, souvent présenté comme le baromètre de la peur, est actuellement autour de 12, un niveau peu élevé d'autant que Wall Street a enregistré sept hausses hebdomadaires consécutives.

Les analystes soulignent qu'avec la fin de la saison des résultats du troisième trimestre, peu d'éléments sont capables de se mettre en travers de la route du rally de fin d'année et de couper l'appétit des investisseurs.

Le maintien de la tendance haussière est d'autant plus probable que peu nombreux sont les économistes à anticiper une diminution dès décembre du montant des rachats d'actifs de la Fed. Pour la plupart d'entre eux, un tel événement ne devrait pas se produire avant mars prochain.

BLACK FRIDAY

"En fin de compte, le marché est très à l'aise avec l'idée de s'être privé cette année de correction sensible, à plus forte raison avec l'entrée dans une période traditionnellement haussière", commente Ryan Detrick de Schaeffer Investment Research. "Le rally du Père Noël est en marche."

Depuis 1929, le S&P a enregistré en moyenne une hausse de 1,5% chaque mois de décembre. Pour le Dow, cette progression s'est établie à 1,3% entre 1910 et 2010.

La célébration, cette semaine, de la fête de Thanksgiving devrait une fois de plus favoriser le secteur de la distribution, traditionnellement grand gagnant du "Black friday" qui donne le coup d'envoi des achats des fêtes de fin d'année.

Selon la Fédération nationale des détaillants, 89 millions de consommateurs devraient affluer chez les distributeurs au cours des trois derniers jours de la semaine prochaine.

Sur le front des indicateurs, les investisseurs s'intéresseront à l'immobilier avec la publication des chiffres des promesses de ventes, des mises en chantier et des permis de construire.

Egalement à l'agenda, figurent les chiffres des commandes de biens durables, l'indice PMI de la région de Chicago et ceux de la confiance du consommateur.

Nicolas Delame pour le service français


Mes listes

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.