Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace client
    2. Connexion
Accès membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Actualités

NASDAQ Composite

7 423.77Pts
-0.03% 

XC0009694271 COMP

Index Ex données temps différé
Politique d'exécution
  • ouverture

    7 421.99

  • clôture veille

    7 425.96

  • + haut

    7 434.33

  • + bas

    7 357.50

  • +haut 12 derniers mois

    7 637.27

  • +bas 12 derniers mois

    6 081.96

  • volume

    0

  • dernier échange

    24.05.18 / 19:14:25

  • + Alerte

  • + Liste

    Ajouter NASDAQ Composite à mes listes

    Fermer

Wall Street a subi des prises de bénéfice avant la Fed

Reuters11/09/2012 à 00:26

NEW YORK, 10 septembre (Reuters) - Wall Street a terminé en baisse lundi, sur des prises de bénéfice dans l'attente de la réunion monétaire de la Réserve fédérale mercredi et jeudi.

La banque centrale dira jeudi si elle s'engagne dans un nouveau programme d'assouplissement quantitatif (QE3) pour maintenir les taux bas, la Bourse espérant en l'affirmative.

Wall Street s'est appuyée, ces dernières semaines, sur l'espoir que la Réserve fédérale et la Banque centrale européenne (BCE) allaient s'engager résolument dans le combat contre la crise. Une statistique de l'emploi américaine décevante vendredi dernier ne fait qu'entretenir ces attentes.

L'indice S&P-500 .SPX a gagné 2,2% la semaine passée, à des niveaux inédits depuis près de cinq ans, et le Nasdaq a inscrit un sommet de 12 ans, poussant les investisseurs à prendre leur bénéfice sur quelques grosses capitalisations qui ont eu un bon comportement tout au long de l'année.

Une mauvaise statistique commerciale chinoise a pesé sur certains valeurs, dont les high techs, ce qui explique que le Nasdaq ait accusé le plus net recul de plus de 1%. (voir

ID:nL5E8KA09U ).

Le Dow Jones .DJI perd 52,35 points (0,39%) à 13.254,29. Le S&P-500 .SPX cède 8,84 points (0,61%) à 1.429,08. Le Nasdaq Composite .IXIC abandonne 32,40 points (1,03%) à 3.104,02.

"Le marché marque une pause aujourd'hui, attendant des nouvelles positives d'Europe et de la Fed", a dite Joe Benanti (Rosenblatt Securities).

"Le marché est en mode attentiste en ce début de semaine", note Jim Awad (Zephyr Management). "On dira que les marchés ont beaucoup monté et qu'à court terme le risque est orienté à la baisse".

Le marché se prépare également à la décision que doit rendre la cour constitutionnelle de Karlsruhe mercredi, sur la légalité du Mécanisme européen de stabilité (MES). ID:nL6E8K3FFA et

ID:nL5E8KA7WP

Aux valeurs, American International Group AIG.N a cédé 2,03% à 33,3 dollars. Le Trésor américain a fait savoir qu'il vendrait l'essentiel de sa participation dans l'assureur, faisant de Washington un actionnaire minoritaire pour la première fois depuis son renflouement public voici quatre ans.

Plains Exploration & Production PXP.N a chuté de 10,5% à 36,09 dollars. PXP a annoncé lundi racheter les parts de BP

BP.L dans plusieurs gisements du golfe du Mexique pour un montant de 5,5 milliards de dollars. ID:nL5E8KAGAS

Aux high techs, Intel INTC.O a perdu 3,8% à 23,26 dollars, plusieurs courtiers ayant révisé à la baisse leurs prévisions de cours. Apple AAPL.O , première capitalisaton boursière mondiale, a cédé 2,6% à 662,74 dollars.

(Aleksandra Michalska, Wilfrid Exbrayat pour le service français)

((Service économique)(Tel 01 49 49 53 87)(Reuters Messaging: wilfrid.exbrayat.thomsonreuters.com@reuters.net))

 
((NYSE        Nasdaq 
   Résumé synthétique du marché...... .AD.N ..... .AD.O   
   25 plus forts volumes............. .AV.N ..... .AV.O   
   Plus fortes hausses en %.......... .PG.N ..... .PG.O   
   Plus fortes baisses en %.......... .PL.N ..... .PL.O   
   Guide des indices boursiers américains.... US/INDICES1  
   Statistiques du marché...................... US/STATS1  
   Emprunt de référence à 10 ans .............. US10YT=RR  
   Guide des indices sectoriels américains...  US/SECTOR1  
   Guide des marchés actions américains......  US/EQUITY  
   Indices Dow Jones.......................... 0#.DJINDEX  
   Indices S&P.................  0#.GSPINDEX  0#.GSPMAJOR  
   Valeurs ex-dividende...........................  XDIV  
   Prévisions pour le S&P .................. EQUITYPOLL5  
   Prévisions pour le Dow Jones ...........  EQUITYPOLL3 ))

Valeurs associées

-0.02%
-0.32%
-0.15%
BP
-1.82%
+0.03%
-0.95%
-0.82%

Mes listes

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.