Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Conserver cet article pour le lire plus tard

Fermer

Ce service est réservé aux clients et membres de Boursorama.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Wall Street a profité des chiffres de l'emploi US

Reuters07/07/2017 à 23:12

WALL STREET A PROFITÉ DES CHIFFRES DE L'EMPLOI US

par Chuck Mikolajczak

NEW YORK (Reuters) - La Bourse de New York a fini en hausse modérée vendredi, portée par des chiffres de l'emploi pour le mois de juin aux Etats-Unis meilleurs que prévu, tandis que le Nasdaq a tiré parti de la bonne tenue des valeurs technologiques, qui poursuivent leur mouvement de yoyo avec cette fois un gain de quelque 1,25%.

L'indice Dow Jones a gagné 0,44%, soit 94,30 points, à 21.414,34. Le S&P-500, plus large, a pris 15,43 points, soit +0,64%, à 2.425,18. Le Nasdaq Composite a avancé de son côté de 63,62 points (+1,04%) à 6.153,08.

Sur l'ensemble de la semaine, le Dow Jones affiche une hausse de 0,30%, le S&P 500 un gain de 0,07% et le Nasdaq Composite une progression de 0,21%.

Le nombre de créations d'emplois a augmenté plus que prévu en juin aux Etats-Unis, avec un temps de travail un peu plus élevé, signes d'un marché du travail vigoureux qui pourraient conforter la volonté de la Réserve fédérale de réaliser une troisième hausse de taux cette année malgré une inflation faible.

La bonne tenue du marché du travail pourrait également inciter la Fed à commencer à réduire son bilan, qui contient actuellement 4.200 milliards de dollars d'actifs, malgré l'incertitude sur les perspectives en matière d'inflation.

La Fed a relevé son taux de référence en juin pour la deuxième fois cette année. Mais avec une inflation en mai en dessous de l'objectif de 2% de la Fed, les économistes n'attendent pas de nouvelle hausse des taux avant décembre.

"Il n'y a rien dans les chiffres de l'emploi qui pourrait conduire la Fed à dévier de la voie d'une hausse des taux de plus cette année et, peut-être, d'une annonce en septembre sur la réduction du bilan", a déclaré Sean Lynch, co-responsable de la stratégie actions chez Wells Fargo Investment Institute.

REMONTÉE DU COMPARTIMENT TECHNOLOGIQUE

Le secteur technologique a enregistré la plus forte hausse du jour, poursuivant son évolution en dents de scie après avoir perdu 0,86% jeudi, gagné 1,04% mercredi et perdu 0,85% lundi.

Sur l'ensemble de la semaine, il reprend finalement 0,56% après avoir plongé de 2,88% la semaine précédente. Depuis le début de l'année, le compartiment reste en hausse de 17,03%, soit la meilleure performance sectorielle à stade de 2017.

Le titre McDonald's a affiché la plus forte progression du Dow Jones avec un gain de 2,08% à 156,27 dollars tandis que l'action Goldmans Sachs a subi le repli le plus marqué de l'indice, avec un recul de 0,62%.

Tesla a mis fin à trois baisses prononcées de suite, gagnant 1,42% à 313,22 dollars, après que le fabricant de voitures électriques haut de gamme a dit que 3.500 véhicules avaient été en passe d'être livrés à la fin du deuxième trimestre et qu'ils seront donc comptabilisés comme des livraisons au troisième.

La valeur a perdu 13,4% sur l'ensemble de la semaine, en raison notamment du mauvais accueil réservé aux chiffres de livraisons du premier semestre.

(Benoit Van Overstraeten pour le service français)

Mes listes

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.