Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace client
    2. Connexion
Accès membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Actualités

NASDAQ Composite

7 424.43Pts
-0.02% 
Ouverture théorique 0

XC0009694271 COMP

Index Ex données temps différé
Politique d'exécution
  • ouverture

    7 421.99

  • clôture veille

    7 425.96

  • + haut

    7 435.38

  • + bas

    7 357.50

  • +haut 12 derniers mois

    7 637.27

  • +bas 12 derniers mois

    6 081.96

  • volume

    0

  • dernier échange

    24.05.18 / 22:30:00

  • + Alerte

  • + Liste

    Ajouter NASDAQ Composite à mes listes

    Fermer

Wall Street a profité de bons résultats et des fusions

Reuters30/04/2014 à 00:41

* Le Dow a gagné 0,53%, le S&P-500 0,48%, le Nasdaq 0,72%

* Fusions et bons résultats ont soutenu la Bourse

par Angela Moon et Caroline Valetkevitch

NEW YORK, 29 avril (Reuters) - Wall Street a clôturé en hausse mardi, à la suite des résultats meilleurs que prévu de Merck & Co et de Sprint et encouragée également par de nouvelles transactions dans le secteur de la pharmacie et de la santé.

Merck & Co MRK.N a publié mardi un bénéfice en hausse et meilleur que prévu au titre du premier trimestre, aidé par des réductions de coûts et des cessions d'actifs, mais son chiffre d'affaires est ressorti inférieur aux attentes des analystes.

Par ailleurs, Reckitt Benckiser RB.L a annoncé lundi être en négociations avec Merck & Co en vue d'une offre sur les activités d'hygiène et santé mises en vente par le groupe pharmaceutique américain. ID:nL6N0NL45I ID:nL6N0NK56Z

L'action Merck a gagné 3,6% à 58,72 dollars.

Sprint S.N , le troisième opérateur de téléphonie mobile aux Etats-Unis, a publié mardi un chiffre d'affaires trimestriel en hausse et conforme aux attentes des analystes, à la faveur d'une réduction de ses dépenses dans les technologies sans fil.

ID:nL6N0NL4OC

L'action a bondi de 11,3% à 8,27 dollars.

L'indice Dow Jones .DJI a pris 86,63 points (0,53%) à 16.535,37. Le S&P-500 .SPX , plus large, a pris 8,9 points, soit 0,48%, à 1.878,33. Le Nasdaq Composite .IXIC a avancé de son côté de 29,14 points (0,72%) à 4.103,54.

"Le marché est devenu plus volatil en ce qu'il réagit davantage aux nouvelles journalières comme les résultats. D'une manière générale, le marché tente d'imaginer un niveau qui mette les investisseurs à l'aise et c'est pourquoi on observe de grosses fluctuations quotidiennes ces derniers temps", a observé Rick Meckler (LibertyView Capital Management).

Sur le front des résultats de sociétés, la hausse des bénéfices trimestriels de l'indice S&P-500 est prévue à 3,7% au lieu des 2,1% anticipés au début du mois, selon des données Thomson Reuters.

Dans l'intervalle, la Réserve fédérale a ouvert ce mardi une réunion de politique monétaire de deux jours au terme de laquelle on s'attend à ce qu'elle réduise une fois de plus le montant de ses rachats d'actifs mensuels et à ce qu'elle donne des indices sur le moment où elle pourrait relever les taux.

La situation en Ukraine est toujours suivie de près par les investisseurs. L'Union européenne a étendu mardi à son tour le gel des avoirs et l'interdiction de visas à 15 personnalités jugées responsables de la crise ukrainienne, mais ces mesures paraissent moins énergiques que les sanctions prises la veille par les Etats-Unis. ID:nL6N0NL659

Par ailleurs, plusieurs centaines de séparatistes pro-russes ont pris mardi le contrôle de plusieurs bâtiments publics à Louhansk, dans l'est de l'Ukraine, selon un photographe de Reuters. ID:nL6N0NL4R1

Enfin, les statistiques du jour laissent penser que l'économie a retrouvé un dynamisme post-hivernal. La confiance du consommateur a baissé en avril mais elle reste proche de son meilleur niveau de six ans, cependant que les prix ont augmenté dans l'immobilier en février. ID:nL6N0NL58M et

ID:nL5N0MT3OA

(Wilfrid Exbrayat pour le service français)

 

Valeurs associées

Mes listes

valeur

dernier

var.

3.5 0.00%
5569.11 +0.37%
37.374 -0.37%
2.45 +10.36%
1.27 0.00%

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.