1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Conserver cet article pour le lire plus tard

Fermer

Ce service est réservé aux clients et membres de Boursorama.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Wall Street a fléchi après les annonces de la Fed

Reuters21/03/2018 à 22:03

WALL STREET FINIT EN BAISSE APRÈS LA FED

par Chuck Mikolajczak

NEW YORK (Reuters) - Wall Street a finalement clos la séance de mercredi sur une petite baisse, alors qu'elle avait dans un premier temps accru ses gains après que la Réserve fédérale eut relevé les taux d'intérêt.

Outre sa décision de politique monétaire conforme aux attentes, la banque centrale a également anticipé deux autres hausses des taux cette année, attestant de sa confiance envers l'évolution de la croissance et de l'inflation, ce qui pourrait être synonyme d'un durcissement monétaire encore plus marqué à l'avenir.

S'exprimant par la suite en conférence de presse, le président de la Fed Jerome Powell a dit que les données actuelles ne donnaient pas le sentiment d'une accélération de l'inflation.

"Tout le monde anticipait cette hausse des taux mais on se demandait s'il y en aurait trois ou quatre (cette année); finalement elle (la Fed) s'en tient à trois pour le moment", a dit Thomas Martin (Global Investments).

"La raison en est la déclaration de la Fed suivant lequelle il y a eu une modération de l'activité économique depuis la dernière fois qu'elle l'a évoquée".

L'indice Dow Jones a perdu 44,96 points (0,18%) à 24.682,31 points. Le S&P-500, plus large, a cédé 5,01 points (0,18%) à 2.711,93 points. Le Nasdaq Composite a reculé de 19,02 points (0,26%) 7.345,29 points.

Aux valeurs L'action Facebook a finalement gagné 0,7%, ce qui représente une réduction sensible des gains qu'elle avait accumulés avant que le directeur général Mark Zuckerberg eut admis que le réseau social avait commis des erreurs qui avaient permis au cabinet londonien Cambridge Analytica de collecter des informations personnelles auprès d'utilisateurs.

Le média social a perdu une cinquantaine de milliards de dollars de capitalisation en l'espace de deux jours car il se retrouve dans le collimateur des autorités de régulation américaines et britanniques à la suite des révélations d'un lanceur d'alerte sur le siphonnage il y a quatre ans des données de 50 millions d'abonnés par Cambridge Analytica.

Facebook, qui avait apporté un répit bienvenu à l'indice des valeurs high tech en séance, n'a pu empêcher celui-ci de finir quand même dans le rouge (-0,6%), lorsque le réseau social a vu ses propres gains fondre.

La forte hausse de l'indice des valeurs de l'énergie (+2,63%), dans le sillage du marché pétrolier, explique aussi pourquoi les pertes de Wall Street du jour sont très modestes.

Valeurs associées

+0.35%

0 commentaire

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer