Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace client
    2. Connexion
Accès membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Wall Street a fini irrégulière, coincée entre Intel et AmEx

Reuters17/01/2014 à 23:34

LA CLÔTURE DES MARCHÉS AMÉRICAINS

par Rodrigo Campos

NEW YORK (Reuters) - Wall Street a fini sur une note mitigée vendredi, coincée entre le repli des titres Intel et General Electric après des résultats jugés décevants de ces deux poids lourds de cote et la bonne tenue des actions American Express et Visa.

L'indice Dow Jones gagné 0,25%, soit 41,55 points à 16.458,56 grâce à ces deux valeurs. Mais le S&P-500, plus large, a perdu 7,19 points, soit 0,39%, à 1.838,70. Le Nasdaq Composite a reculé de son côté de 21,11 points (-0,50%) à 4.197,58.

Sur l'ensemble de la semaine, le Dow a gagné 0,1, le S&P 500 a perdu 0,2% et le Nasdaq a pris 0,5%.

Le titre Intel a reculé de 2,60% à 25,85 dollars après que le géant des semi-conducteurs annoncé jeudi soir des résultats trimestriels inférieurs aux attentes et des perspectives jugées peu enthousiasmantes pour les trois premiers mois de l'année.

De son côté, General Electric a annoncé une hausse de son chiffre d'affaires trimestriel légèrement supérieure aux attentes, soutenue par ses activités d'équipements pour le secteur de l'énergie et de réacteurs d'avions, en précisant que son carnet de commandes avait inscrit un nouveau record.

Mais cela n'a pas empêché l'action du conglomérat industriel américain de céder 2,28% à 26,58 dollars, les investisseurs ayant été déçus par la marge opérationnelle dégagée par le groupe l'an dernier.

Du côté des hausses, le titre American Exress a pris 3,63% à 90,97 dollars après le géant des cartes de crédit a fait état jeudi soir d'un bénéfice plus que doublé au quatrième trimestre 2013, ses clients ayant dépensé davantage pendant la saison des fêtes aux Etats-Unis, son principal marché.

L'action Visa a avancé dans la foulée de 4,69% à 232,18 dollars.

Le titre Morgan Stanley a pris 4,38% à 33,40 dollars à la suite de l'annonce par la banque d'investissement d'un bénéfice courant supérieur aux attentes des analystes financiers.

DES RÉSULTATS D'ENTREPRISE DIFFICILES À INTERPRÉTER

"Les intervenants de marché avaient été agréablement surpris par les premiers résultats. Mais leur enthousiasme est retombé avec des publications moins favorables. Maintenant il essaient d'anticiper la tendance qui va se dégager de ces chiffres", a noté John Manley, analyste chez Wells Fargo Funds Management.

Après le bond de 30% enregistré en 2013 par le S&P 500, essentiellement alimenté par le programme d'assouplissement quantitatif de la Réserve fédérale, ceux pariant sur une poursuite de la hausse de Wall Street comptaient notamment sur les résultats d'entreprise pour justifier leur hypothèse d'une poursuite du "rally".

Or, même s'il a atteint un nouveau record de clôture mercredi, le S&P fait du surplace depuis le début de l'année (-0,5%).

Et les investisseurs ne peuvent plus compter sur la Fed puisque celle-ci, au vu d'une amélioration de la conjoncture économique aux Etats-Unis, devrait poursuivre le dénouement de ses mesures de soutien.

Les indicateurs du jours corroborent, pour l'essentiel, l'hypothèse d'une économie américaine robuste.

Les mises en chantier aux Etats-Unis ont accusé en décembre une baisse moins marquée que prévu, après une année faste qui a ramené le secteur de la construction à des plus hauts de plusieurs années. Sur l'ensemble de l'année 2013, elles ont augmenté de 18,3% à 923.400.

La production manufacturière aux Etats-Unis a fini l'année 2013 sur une note soutenue avec une hausse de 0,4% en décembre.

Seul bémol, le moral des ménages américains a baissé en janvier, en raison notamment d'une dégradation des anticipations des foyers à bas et moyens revenus, montrent les premiers résultats de l'enquête mensuelle Thomson Reuters-Université du Michigan.

Benoit Van Overstraeten pour le service français

Mes listes

valeur

dernier

var.

6.55 -3.68%
5640.62 +0.47%
51.3 +0.59%
19.45 0.00%
205.6 +0.44%
7.078 +0.63%
14.315 -0.52%
102.2 +0.89%
28.97 +0.49%

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.