Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Conserver cet article pour le lire plus tard

Fermer

Ce service est réservé aux clients et membres de Boursorama.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Wall Street a fait du surplace malgré le rebond des techs

Reuters26/09/2017 à 22:26

LA BOURSE DE NEW YORK FINIT INCHANGÉE

par Chuck Mikolajczak

NEW YORK (Reuters) - La Bourse de New York a fini sur une note inchangée mardi, dans un contexte de renforcement des anticipations d'une hausse des taux d'intérêt en décembre après des déclarations de Janet Yellen, la présidente de la Réserve fédérale.

L'indice Dow Jones a cédé 0,05%, soit 11,77 points, à 22.284,32. Le S&P-500, plus large, a pris 0,18 point, soit 0,01%, à 2.496,84. Le Nasdaq Composite a avancé de son côté de 9,57 points (+0,15%) à 6.380,16.

La Réserve fédérale doit poursuivre ses hausses progressives de taux d'intérêt en dépit d'importantes incertitudes sur la trajectoire de l'inflation, a déclaré Janet Yellen, cette dernière prenant ainsi acte de la difficulté de l'institut d'émission à anticiper l'évolution des prix à la consommation.

Auparavant, Raphael Bostic, le nouveau président de la Réserve fédérale d'Atlanta, avait dit ne pas exclure une hausse des taux en décembre.

L'évolution des contrats de futures sur les fonds fédéraux en réaction à ces déclarations implique une probabilité de hausse des taux directeurs de 78% à l'issue de la prochaine réunion du comité de politique monétaire, les 12 et 13 décembre, selon le baromètre FedWatch du CME, qui évaluait ces chances à 40% il y a un mois.

"Tant qu'elle (Janet Yellen) (...) ne dira rien d'inattendu, les acteurs de marché vont glisser sur presque toutes ses interventions", a déclaré David Schiegoleit, directeur des investissements chez U.S. Bank Private Wealth Management.

Du côté des indicateurs macro-économiques, la confiance du consommateur aux Etats-Unis s'est détériorée de façon légèrement plus marquée que prévu en septembre, selon l'enquête mensuelle du Conference Board.

Et les ventes de logements neufs ont baissé de manière inattendue au mois d'août, à un creux de huit mois, dernière signe en date d'un ralentissement du marché immobilier.

REBOND DES TECHS

Après avoir cédé 1,42% lundi, l'indice S&P regroupant les valeurs technologiques a repris 0,40%, affichant la meilleure performance sectorielle du jour. Apple a ainsi gagné 1,72% à 153,14 dollars, signant la hausse la plus prononcée du Dow Jones.

Le recul du secteur de la veille avait surtout été le fait d'un mouvement de prises de bénéfices - il affiche la meilleure performance depuis le début de l'année avec un gain de 23,5%, soit deux fois plus que le S&P 500 (+11,5%) - déclenché par les inquiétudes concernant le dossier nord-coréen.

Le président américain Donald Trump a prévenu mardi la Corée du Nord que tout conflit armée avec les Etats-Unis serait dévastateur pour Pyongyang, bien que cette option ne soit pas privilégiée par Washington.

Du côté des valeurs individuelles, l'action Red Hat a gagné 4,08% à 110,07 dollars, signant la plus forte hausse du S&P 500, après que le distributeur du système d'exploitation Linux a fait état de résultats trimestriels meilleurs que prévu, tout en relevant ses prévisions annuelles.

Le titre L Brands a enregistré la deuxième meilleure performance du S&P 500, avec une progression de 4,03% à 42,55 dollars, le propriétaire notamment de la marque de sous-vêtements Victoria's Secret ayant tiré parti d'un relèvement de recommandation d'Atlantic Equities.

Quelque 5,81 milliards d'actions ont été échangées, soit un total légèrement inférieur à la moyenne quotidienne de 5,96 milliards observée au cours des 20 dernières séances.

(Benoit Van Overstraeten pour le service français)

0 commentaire

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.