Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Actualités

NASDAQ Composite

7 825.98 Pts
+0.03% 
Ouverture théorique 0

XC0009694271 COMP

Index Ex données temps différé
Politique d'exécution
  • ouverture

    7 827.62

  • clôture veille

    7 823.92

  • + haut

    7 843.52

  • + bas

    7 803.34

  • +haut 12 derniers mois

    7 843.52

  • +bas 12 derniers mois

    6 177.19

  • volume

    0

  • dernier échange

    13.07.18 / 22:30:00

  • + Alerte

    Créer une alerte sur le cours de la valeur NASDAQ Composite

    Fermer
  • + Liste

    Ajouter NASDAQ Composite à mes listes

    Fermer

Conserver cet article pour le lire plus tard

Fermer

Ce service est réservé aux clients et membres de Boursorama.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Wall Street a bénéficié d'indicateurs jugés encourageants

Reuters22/12/2011 à 23:42

* La confiance des consommateurs à un plus haut de six mois

* Les inscriptions hebdomadaires au chômage suggèrent une amélioration sur le front de l'emploi

* Le S&P 500 revient à l'équilibre sur l'ensemble de l'année

par Ryan Vlastelica

NEW YORK, 22 décembre (Reuters) - Wall Street a terminé en hausse dans des volumes modestes jeudi, le S&P 500 enchaînant une troisième séance consécutive de gains à la faveur d'une série d'indicateurs macro-économiques, notamment sur le front de l'emploi, jugés encourageants pour la conjoncture américaine.

L'indice Dow Jones des 30 industrielles .DJI a progressé de 0,51%, soit 61,91 points, à 12.169,65. Le S&P-500 .SPX , plus large, a pris 10,28 points, soit 0,83%, à 1.254,00. Le Nasdaq Composite .IXIC a avancé de son côté de 21,48 points (+0,83%) à 2.599,45.

Avec la progression enregistrée en trois séances, le S&P 500, indice de référence des gérants de fonds, est revenu à l'équilibre depuis le début de 2011. Le Dow Jones est franchement dans le vert tandis que le Nasdaq est toujours en territoire négatif.

Les inscriptions hebdomadaires au chômage ont diminué contre toute attente aux Etats-Unis lors de la semaine au 17 décembre, à 364.000 contre 368.000 (révisé) la semaine précédente, a annoncé jeudi le département du Travail.

Elles ressortent à leur plus bas niveau depuis avril 2008, alors que les économistes les attendaient en hausse, en moyenne à 375.000 inscriptions. (voir ID:nEAPAM0DI4 )

"Les données sur l'emploi ont donné un coup de fouet au marché (...) Sous réserve de l'absence de nouvelles négatives, je prévois une poursuite de la hausse de la cote jusqu'à la fin de l'année", a déclaré Frank Davis, directeur du trading chez LEK Securities.

Le fait que le moral du consommateur américain a atteint en décembre un plus haut niveau de six mois, en raison des signes d'amélioration du marché du travail et des perspectives sur le plan économique pour 2012, a également soutenu la cote.

ID:nWEA6557

Les valeurs cycliques ont profité de l'optimisme renouvelé au sujet de l'économie des Etats-Unis, l'indice S&P regroupant les valeurs financières .GSPF gagnant 2,05%, celui du secteur pétrolier .GSPE 1,14% et celui des matières premières .GSPM 0,92%.

L'indice de volatilité du CBOE .VIX , surnommé "indice de la peur", a reculé de 1,21%, ce qui porte son recul à 14% depuis le début de la semaine.

Les investisseurs pensent toutefois que ce traditionnel rallye de fin d'année ne devrait pas être extrapolé à 2012 puisque la plupart des problèmes qui ont plombé les places boursières en 2011 - croissance atone et crise de la dette en Europe - ne sont pas résolus.

La révision à la baisse de la croissance américaine du troisième trimestre, de 2,0% à 1,8%, n'a guère eu d'influence sur l'humeur des intervenants du marché, qui sont restés focalisés sur les bonnes statistiques du quatrième trimestre.

ID:nL6E7NM1Z8

Le titre Micron Technology MU.O a bondi de 15,7% à 6,41 dollars malgré la publication, mercredi après la clôture, de résultats trimestriels inférieurs aux attentes. Les spécialistes ont en effet surtout retenu la perspective d'enfin voir les prix et la demande de puces mémoire augmenter.

L'action Mead Johnson MJN.N a chuté de 10,1% à 68,76 dollars après que Wal-Mart a retenu de ses rayons certains produits de la gamme Enfamil de nourriture pour bébés de l'entreprise à la suite de la mort d'un nourrisson dans le Missouri.

(Benoit Van Overstraeten pour le service français)

Valeurs associées

Mes listes

valeur

dernier

var.

1032.368 -0.00%
24.22 +0.23%
123.22 +0.58%
5.176 -0.42%

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.