Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace client
    2. Connexion
Accès membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Actualités

NASDAQ Composite

7 425.96Pts
+0.64% 
Ouverture théorique 0

XC0009694271 COMP

Index Ex données temps différé
Politique d'exécution
  • ouverture

    7 335.03

  • clôture veille

    7 378.46

  • + haut

    7 426.78

  • + bas

    7 334.62

  • +haut 12 derniers mois

    7 637.27

  • +bas 12 derniers mois

    6 081.96

  • volume

    0

  • dernier échange

    23.05.18 / 22:30:00

  • + Alerte

  • + Liste

    Ajouter NASDAQ Composite à mes listes

    Fermer

Wall St finit encore peu changée, l'attentisme prévaut

Reuters10/08/2012 à 00:31

* Cinquième séance consécutive de hausse du S&P 500

* Le S&P a gagné 1% depuis le début de la semaine

* Cisco a tiré le Nasdaq

par Anna Louie Sussman

NEW YORK, 9 août (Reuters) - Wall Street a encore fait du surplace jeudi, le S&P 500 enregistrant toutefois une infime progression, sa cinquième hausse consécutive, à la faveur d'indicateurs macro-économiques américains meilleurs que prévu et des espoirs de mesures de soutien de la banque centrale chinoise.

L'indice Dow Jones des 30 industrielles .DJI a cédé 0,08%, soit 10,45 points, à 13.165,19. Le S&P-500 .SPX , plus large, a pris 0,58 point, soit 0,04%, à 1.402,80. Le Nasdaq Composite

.IXIC a avancé de son côté de 7,39 points (+0,25%) à 3.018,64.

Le Nasdaq a fait mieux que les autres indices grâce au bond de 3,15% à 17,70 dollars de l'action Cisco Systems CISC.O , provoqué par deux relèvements de recommandation sur la valeur, l'une de Goldman Sachs et l'autre de Piper Jaffray.

Le S&P 500, indice de référence des gérants de fonds, se maintient au-dessus des 1.400 points et affiche une hausse de quelque 1% depuis le début de la semaine.

"En ce moment, tout le monde est dans une position attentiste. Il n'y a pas de mauvaise nouvelle en provenance d'Europe pour le moment. Et peut-être qu'il n'y en aura pas de tout le mois en raison de la parenthèse d'août", a déclaré Frank Lesh, analyste chez Future Path Trading LLC.

Le déficit commercial américain a poursuivi son recul en juin pour s'établir à un plus bas d'un an et demi, montrent les chiffres publiés par le département du Commerce. (voir

ID:nL6E8J99C4 )

Et les inscriptions hebdomadaires au chômage ont diminué contre toute attente aux Etats-Unis lors de la semaine au 4 août, à 361.000 contre 367.000 (révisé) la semaine précédente.

ID:nEAPA90DI4

La production industrielle a décéléré en Chine en juillet pour s'inscrire à son rythme annuel de croissance le plus faible en plus de trois ans, alimentant les espoirs de nouvelles mesures de la part de Pékin pour soutenir l'économie.

ID:nL6E8J9512

L'action du fabricant de produits cosmétiques et de parfums Elizabeth Arden RDEN.O s'est envolé de 12,99% à 44,02 dollars à la suite de la publication d'un chiffre d'affaires en nette hausse au deuxième trimestre et de prévisisions supérieures aux attentes. ID:nL6E8J9CAU

Le titre News Corp NWSA.O a terminé en recul de 0,21% à 23,67 dollars après que le groupe de médias a annoncé mercredi une perte de 1,55 milliard de dollars (1,25 milliard d'euros) au quatrième trimestre de son exercice fiscal 2011-2012 en raison de charges de restructuration et de dépréciation de 2,85 milliards d'euros passées essentiellement sur ses activités d'édition en Australie. ID:nL6E8J8H11

(Benoit Van Overstraeten pour le service français)

((Service Economique; +33 1 49 49 53 87; Reuters Messaging: benoit.vanoverstraeten.thomsonreuters.com@reuters.net))

 
((NYSE        Nasdaq 
   Résumé synthétique du marché...... .AD.N ..... .AD.O   
   25 plus forts volumes............. .AV.N ..... .AV.O   
   Plus fortes hausses en %.......... .PG.N ..... .PG.O   
   Plus fortes baisses en %.......... .PL.N ..... .PL.O   
   Guide des indices boursiers américains.... US/INDICES1  
   Statistiques du marché...................... US/STATS1  
   Emprunt de référence à 10 ans .............. US10YT=RR  
   Guide des indices sectoriels américains...  US/SECTOR1  
   Guide des marchés actions américains......  US/EQUITY  
   Indices Dow Jones.......................... 0#.DJINDEX  
   Indices S&P.................  0#.GSPINDEX  0#.GSPMAJOR  
   Valeurs ex-dividende...........................  XDIV  
   Prévisions pour le S&P .................. EQUITYPOLL5  
   Prévisions pour le Dow Jones ...........  EQUITYPOLL3 ))

Valeurs associées

Mes listes

valeur

dernier

var.

6.94 +0.29%
28.965 +0.94%
208.2 +0.68%
8.895 +0.74%
52.7 +0.50%

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.