Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace client
    2. Connexion
Accès membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Actualités

NASDAQ Composite

7 394.04Pts
+0.54% 
Ouverture théorique 0

XC0009694271 COMP

Index Ex données temps différé
Politique d'exécution
  • ouverture

    7 406.33

  • clôture veille

    7 354.34

  • + haut

    7 431.83

  • + bas

    7 368.21

  • +haut 12 derniers mois

    7 637.27

  • +bas 12 derniers mois

    6 081.96

  • volume

    0

  • dernier échange

    21.05.18 / 22:30:00

  • + Alerte

  • + Liste

    Ajouter NASDAQ Composite à mes listes

    Fermer

Wall St finit en nette baisse, la Fed inquiète toujours

Reuters06/06/2013 à 01:00

par Caroline Valetkevitch

NEW YORK, 5 juin (Reuters) - Wall Street a terminé en baisse de près de 1,5% mercredi, le Dow Jones clôturant sous les 15.000 points pour la première fois depuis un mois, la place boursière américaine pâtissant toujours des craintes de voir la Réserve fédérale commencer à dénouer son programme de soutien à l'économie.

L'indice Dow Jones des 30 industrielles .DJI a cédé 1,43%, soit 216,95 points, à 14.960,59. Le S&P-500 .SPX , plus large, a perdu 22,48 points, soit 1,38%, à 1.608,90. Le Nasdaq Composite .IXIC a reculé de son côté de 43,78 points (-1,27%) à 3.401,48.

Le S&P 500, indice de référence des gérants de fonds, est en repli de 3% depuis un record de clôture de 1.669,16 points atteint le 21 mai en raison des inquiétudes liées aux prochaines décisions de la Fed.

Cette dernière réunit son prochain comité de politique monétaire les 18 et 19 juin.

La perspective de voir la banque centrale américaine réduire le montant mensuel de ses rachats d'actifs obligataires - actuellement de 85 milliards dollars - a été alimentée par des propos tenus par Ben Bernanke le 22 mai dernier.

Tout en confirmant que la Fed attendra de nouvelles preuves d'amélioration de la conjoncture aux Etats-Unis avant de lever le pied, il avait dit que la banque centrale américaine pourrait décider de réduire ses achats d'actifs lors de l'une de ses "prochaines réunions" si la tendance à la reprise de l'économie se maintenait. (voir ID:nL6N0E33B7 )

Les indicateurs macro-économiques du jour n'ont pourtant guère suggéré que la conjoncture s'améliorait puisque, selon l'enquête mensuelle du cabinet de conseil ADP, le secteur privé américain a créé 135.000 emplois au mois de mai, un chiffre nettement inférieur aux attentes. ID:nEAPA50EH6

Et les commandes nouvelles reçues par les groupes industriels américains sont certes reparties à la hausse en avril, mais à un rythme moins soutenu que prévu. ID:nL5N0EH2TR

La politique ultra-accommodante mise en place par la Fed est le principal facteur d'explication de hausse de Wall Street depuis le début de l'année.

Malgré le recul subi depuis plus de deux semaines, le S&P 500 affiche encore un gain de 13% depuis le 31 décembre 2012.

"Nous sommes à un stade où il n'y a guère eu de bonnes nouvelles et où les inquiétudes au sujet des prochaines décisions de la Fed prennent des proportions démesurées. Le repli en cours a commencé il y a deux semaines avec les déclarations de Bernanke et a gagné en ampleur depuis", a déclaré Fred Dickson, analyste technique en chef chez D.A. Davidson & Co.

Le titre Apple AAPL.O a reculé de 0,93% à 445,11 dollars après que la commission américaine du Commerce international a estimé que le fabricant d'iPhone et d'iPad avait violé un brevet appartenant à Samsung Electronics 005930.KS pour concevoir certains modèles de ces produits. ID:nL5N0EG3Z0

(Benoit Van Overstraeten pour le service français)

 

Valeurs associées

Mes listes

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.