Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Actualités

NASDAQ Composite

7 692.82Pts
-0.26% 
Ouverture théorique 0

XC0009694271 COMP

Index Ex données temps différé
Politique d'exécution
  • ouverture

    7 739.69

  • clôture veille

    7 712.95

  • + haut

    7 739.71

  • + bas

    7 679.12

  • +haut 12 derniers mois

    7 806.60

  • +bas 12 derniers mois

    6 081.96

  • volume

    0

  • dernier échange

    22.06.18 / 22:30:01

  • + Alerte

    Créer une alerte sur le cours de la valeur NASDAQ Composite

    Fermer
  • + Liste

    Ajouter NASDAQ Composite à mes listes

    Fermer

Wall St finit en légère baisse après six jours de hausse

Reuters14/08/2012 à 00:25

* La croissance japonaise moins forte que prévu a pesé

* L'indice VIX a également reculé, les investisseurs pas trop inquiets pour la suite

* Le titre Tesoro flambe après l'annonce d'une raffinerie de BP

par Angela Moon

NEW YORK, 13 août (Reuters) - Wall Street a clôturé en léger repli lundi, mettant ainsi fin à une série de six séances de hausse consécutives du S&P 500, la croissance moins forte que prévu de l'économie japonaise au deuxième trimestre venant rappeler à quel point la conjoncture mondiale est déprimée.

L'indice Dow Jones des 30 industrielles .DJI a cédé 0,29%, soit 38,52 points, à 13.169,43. Le S&P-500 .SPX , plus large, a perdu 1,76 point, soit 0,13%, à 1.404,11. Le Nasdaq Composite

.IXIC a toutefois avancé de son côté de 1,66 point (+0,05%) à 3.022,52.

Avant ce lundi, le S&P 500, indice de référence des gérants de fonds, avait progressé de 3% sur les six derniers jours boursièrs, sa séquence de hausse la plus longue depuis décembre 2010. Depuis le début du mois, le S&P 500 affiche une progression de 1,6%.

"(...) Le marché reste dans un état que certains ont appelé "de fusion". Que la bonne tenue de Wall Street soit artificielle ou non, le plus grand risque pour les courtiers en ce moment est de passer à côté d'un bond vers le haut", a noté Randy Frederick, directeur chez Charles Schwab.

Avec "la Banque centrale européenne (BCE), la Réserve fédérale américaine et la Banque populaire de Chine qui se tiennent prêtes à agir pour soutenir leurs économies respectives, les risques baissiers pesant sur le marché ont été sensiblement réduits", a-t-il poursuivi.

Signe de la relativé sérénité des investisseurs, l'indice de volatilité VIX .VIX , surnommé "l'indice de la peur", a également baissé, de 6,72%, alors que, généralement, il évolue en sens contraire des principaux indices de Wall Street.

Vendredi, le président de la Réserve fédérale de San Francisco avait dit que la Fed devrait lancer un nouveau programme de rachats d'obligations afin de faire reculer plus vite le taux de chômage, des déclarations qui ont à nouveau alimenté les spéculations d'une intervention imminente de la banque centrale américaine.

L'économie japonaise a crû de 0,3% entre avril et juin, moitié moins que prévu, soulevant des doutes sur la solidité de la reprise économique alors que les dépenses des consommateurs ralentissent et que la crise de la dette en Europe pèse sur la demande mondiale. (voir ID:nL6E8JD1BC )

Autres données qui n'ont guère rassuré les intervenants sur le marché : le produit intérieur brut (PIB) de la Grèce s'est contracté de 6,2% sur un an au deuxième trimestre sous l'effet de la poursuite de la politique d'austérité, compliquant la tâche du gouvernement grec qui cherche à convaincre ses partenaires et créanciers internationaux de poursuivre leur aide. ID:nL6E8JD3KC

L'essentiel des fonds qui a alimenté la hausse de Wall Street à l'oeuvre depuis juin a été placé dans des secteurs défensifs.

Mais les investisseurs ont perçu des premiers signes indiquant que des compartiments plus risqués du marché - comme les "small-caps" et les valeurs cycliques - commencent également à accumuler des gains, ce qui est un facteur clef pour la poursuite du rebond en cours.

"Ce sont les secteurs qui devront continuer à alimenter la hausse, reste à savoir s'ils en seront capables ou non. Je ne pense pas que nous passerons l'été sans un léger mouvement de repli", a déclaré Janna Sampson, co-directrice des investissements chez OakBrook Investments LLC.

Cette dernière a ajouté que la prudence restait de mise en raison de la non-résolution de la crise de la dette de la zone euro, notant qu'il fallait également suivre de près les données relatives au marché du travail américain.

Du côté des valeurs, l'action Tesoro TSO.N a progressé 9,49% à 38,87 dollars après que le raffineur a annoncé le rachat du site de BP BP.L à Carson (Californie), opération qui en fera le numéro un du marché aux Etats-Unis.

Le titre eBay EBAY.O a gagné 3,02% à 45,32 dollars après que le premier site mondial de vente aux enchères a fait état de ventes soutenues pour le mois de juillet.

Le titre GM GM.N a cédé 0,34% à 20,47 dollars à la suite de l'annonce faite par sa filiale financière disant qu'elle figurait parmi les candidats au rachat des opérations à l'international du prêteur automobile Ally Financial GKM.N .

L'action Google GOOG.O a pris 2,81% à 660,01 dollars après que le géant technologique a annoncé que sa filiale Motorola Mobility allait supprimer 4.000 emplois, soit 20% de ses effectifs, et fermer près d'un tiers de ses bureaux dans le monde. ID:nL6E8JD3UE

Plus tard dans la journée, Google a annoncé le rachat, pour un montant non dévoilé, des guides de voyage Frommer, le groupe poursuivant ses acquisitions de contenus près d'un an après avoir racheté les guides Zagat pour 151 millions de dollars.

(Benoit Van Overstraeten pour le service français)

((Service Economique; +33 1 49 49 53 87; Reuters Messaging: benoit.vanoverstraeten.thomsonreuters.com@reuters.net))

 
((NYSE        Nasdaq 
   Résumé synthétique du marché...... .AD.N ..... .AD.O   
   25 plus forts volumes............. .AV.N ..... .AV.O   
   Plus fortes hausses en %.......... .PG.N ..... .PG.O   
   Plus fortes baisses en %.......... .PL.N ..... .PL.O   
   Guide des indices boursiers américains.... US/INDICES1  
   Statistiques du marché...................... US/STATS1  
   Emprunt de référence à 10 ans .............. US10YT=RR  
   Guide des indices sectoriels américains...  US/SECTOR1  
   Guide des marchés actions américains......  US/EQUITY  
   Indices Dow Jones.......................... 0#.DJINDEX  
   Indices S&P.................  0#.GSPINDEX  0#.GSPMAJOR  
   Valeurs ex-dividende...........................  XDIV  
   Prévisions pour le S&P .................. EQUITYPOLL5  
   Prévisions pour le Dow Jones ...........  EQUITYPOLL3 ))

Valeurs associées

Mes listes

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.