Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace client
    2. Connexion
Accès membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Actualités

NASDAQ Composite

7 433.85Pts
+0.13% 
Ouverture théorique 0

XC0009694271 COMP

Index Ex données temps différé
Politique d'exécution
  • ouverture

    7 422.20

  • clôture veille

    7 424.43

  • + haut

    7 452.85

  • + bas

    7 415.58

  • +haut 12 derniers mois

    7 637.27

  • +bas 12 derniers mois

    6 081.96

  • volume

    0

  • dernier échange

    25.05.18 / 22:30:00

  • + Alerte

  • + Liste

    Ajouter NASDAQ Composite à mes listes

    Fermer

Wall St finit en forte hausse, espoirs sur le budget

Reuters19/11/2012 à 23:29

* Des membres du Congrès confiants sur la capacité à éviter le "mur budgétaire"

* Nouvel indicateur immobilier jugé encourageant

* Le S&P a repris plus de 2% en deux séances

par Chuck Mikolajczak

NEW YORK, 19 novembre (Reuters) - Wall Street a poursuivi son rebond lundi, les investisseurs étant encouragés à revenir sur le marché boursier américain à la fois par des propos optimistes sur la capacité des Etats-Unis à éviter une crise budgétaire au début de 2013 et par des statistiques immobilières jugées encourageantes.

L'indice Dow Jones des 30 industrielles .DJI a gagné 1,65%, soit 207,65 points, à 12.795,96. Le S&P-500 .SPX , plus large, a pris 27,01 points, soit 1,99%, à 1.386,89. Le Nasdaq Composite .IXIC a avancé de son côté de 62,94 points (+2,21%) à 2.916,07.

Le S&P 500, indice de référence des gérants de fonds, a repris plus de 2% sur les deux dernières séances à la suite de déclarations de membres de Congrès laissant entendre qu'un accord pour éviter le "mur budgétaire" n'était pas hors de portée.

Avant cela, il avait chuté de plus de 5% dans la foulée de la réélection de Barack Obama le 6 novembre à la présidence des Etats-Unis en raison des inquiétudes de voir la première puissance économique mondiale se fracasser contre ce "mur budgétaire" (fiscal cliff).

Cette expression recouvre la coïncidence, en début d'année prochaine, entre la fin des exonérations fiscales décidées sous George Bush et prolongées pour deux ans en 2010 et la mise en oeuvre de coupes automatiques dans les dépenses publiques prévues par l'accord de 2011 sur le relèvement du plafond de la dette.

Selon les estimations du Congressional Budget Office, l'organisme parlementaire bipartisan de contrôle des finances publiques, si aucun accord n'est trouvé, cette combinaison de hausses d'impôts et de baisse des dépenses estimée au total à 600 milliards de dollars pourrait faire replonger les Etats-Unis dans la récession.

D'après Fitch Ratings, un absence d'accord dans ce dossier pourrait se traduire par une contraction de 2% du produit intérieur brut (PIB). (voir ID:nL5E8MJI9H )

Barack Obama recevra à nouveau les chefs de file des groupes parlementaires dans la dernière semaine de novembre, après Thanksgiving, pour tenter de trouver un compromis sur les moyens d'éviter le "mur budgétaire". ID:nL5E8MH3Z5

LA VOLATILITÉ PERSISTERA AU GRÉ DES NÉGOCIATIONS

Certains intervenants notent que le rebond de Wall Street est surtout le fait de la vive baisse qui l'avait précédé, ajoutant que la volatilité du marché devrait aller en s'accroissant en fonction des interprétations faites de l'état d'avancement des pourparlers sur le "mur budgétaire".

"Il y a eu une tendance baissière prononcée pendant un certain temps donc il n'est pas étonnant d'observer une journée comme aujourd'hui, surtout quand les nouvelles sont bonnes", a déclaré Uri Landesman, président de Platinum Partners.

"Mais s'il n'y pas d'accord, le marché va repartir à la baisse."

La cote a également été soutenue par des statistiques en provenance du secteur immobilier jugées encourageantes.

Les ventes de logements anciens ont progressé de 2,1% en octobre, à 4,79 millions en rythme annualisé, selon des données de l'Association nationale des agents immobiliers (NAR). Le chiffre de septembre a été révisé en baisse à 4,69 millions au lieu de 4,75 millions annoncé en première estimation. Le consensus Reuters pour octobre était également de 4,75 millions.

ID:nL5E8M1CBU

Du côté des valeurs, l'action Lowe LOW.N s'est envolée de 6,19% à 33,96 euros après que le numéro deux mondial du bricolage a annoncé des résultats trimestriels meilleurs qu'attendu, bénéficiant des premiers effets du passage de l'ouragan Sandy sur le nord-est des Etats-Unis, et révisé à la hausse ses prévisions de ventes annuelles. ID:nL5E8MJC0D

Le titre Apple AAPL.O , plus forte capitalisation boursière aux Etats-Unis, a repris 7,21% à 565,73 dollars après huit semaines consécutives de baisse.

(Benoit Van Overstraeten pour le service français)

 

Valeurs associées

Mes listes

valeur

dernier

var.

6.85 -1.44%
5542.55 -0.11%
15.99 -1.78%
0.229 -0.87%
3.085 +8.25%

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.