1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Conserver cet article pour le lire plus tard

Fermer

Ce service est réservé aux clients et membres de Boursorama.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Wall St finit en forte baisse avec l'Ukraine et la Chine

Reuters13/03/2014 à 22:30

* Le Dow a perdu 1,41%, le S&P-500 1,17%, le Nasdaq 1,46%

* Wall Street avait progressé en début de séance avec les statistiques

* L'Ukraine et la Chine inquiètent

par Chuck Mikolajczak

NEW YORK, 13 mars (Reuters) - Wall Street a perdu près de 1,5% jeudi, les gains enregistrés en début de séance après des indicateurs macro-économiques américains jugés favorables ayant rapidement été effacés par la montée des tensions en Ukraine.

L'indice Dow Jones .DJI a cédé 1,41%, soit 231,19 points, à 16.108,89. Le S&P-500 .SPX , plus large, a perdu 21,86 points, soit 1,17%, à 1.846,34. Le Nasdaq Composite .IXIC a reculé de son côté de 62,91 points (-1,46%) à 4.260,42.

A moins d'une brutale remontée vendredi, les trois indices sont bien partis pour enregistrer une perte hebdomadaire après deux semaines de hausses consécutives pour le Dow Jones et le S&P 500 et cinq pour le Nasdaq.

Le mouvement de ventes s'est accéléré quand des avions de chasse F-16 américains se sont posés dans la journée sur une base aérienne dans le centre de la Pologne pour prendre part à des exercices militaires avec les forces polonaises.

De son côté, le ministère de la Défense russe a annoncé que huit mille cinq cents soldats russes participaient à des manoeuvres non loin de la frontière avec l'Ukraine.

Le ministère a également déclaré que la Russie avait envoyé six avions de combat Soukhoï Su-27 et trois avions de transport militaires à son allié biélorusse, répondant à une requête de Minsk qui s'est inquiétée de manoeuvres en Pologne menées conjointement par les armées polonaise et américaine. (voir

ID:nL6N0MA3I0 )

Les Etats-Unis et l'Allemagne ont lancé de nouvelles mises en garde à la Russie si la République autonome de Crimée, cédée par Moscou en 1954 à l'Ukraine, organisait comme prévu dimanche un référendum sur son rattachement à la Russie. ID:nL6N0MA3R7

"(Les gros titres en provenance de l'Ukraine) vont certainement dicter l'orientation des marchés financiers. Mais il n'y a pas que cela. Il n'y a pas de solution militaire à ce qui se passe en Ukraine, pour l'instant ce ne sont que des manoeuvres. Ce qui doit pas nous faire oublier qu'il y a eu de mauvaises statistiques en provenance de Chine", a déclaré Paul Mendelsohn, chargé des investissements chez Windham Financial Services.

LA CHINE, L'AUTRE SOURCE D'INQUIÉTUDE

Les ventes au détail, la production industrielle et les investissements en actifs fixes ont augmenté moins que prévu sur les deux premiers mois de l'année en Chine, des données qui confortent l'hypothèse d'un ralentissement marquée de la deuxième puissance économique mondiale. ID:nL6N0M71HG

"Les données en matière de production industrielle viennent renforcer les craintes (d'un ralentissement) alors que les dernières mesures prises par la Banque populaire de Chine semblent échouer à rééquilibrer l'économie", a estimé Naeem Aslam, analyste chez Ava Trade.

Dans les premiers échanges, Wall Street avait évolué dans le vert après les statistiques américaines du jour.

Les ventes au détail ont augmenté un peu plus que prévu aux Etats-Unis en février, l'économie ayant commencé à reprendre des couleurs après la torpeur imposée par un hiver polaire.

ID:nL6N0MA2OM

Les inscriptions hebdomadaires au chômage ont diminué aux Etats-Unis lors de la semaine au 8 mars, à 315.000 - un nouveau plus bas de trois mois - contre 324.000 la semaine précédente et un consensus des économistes de 330.000. ID:nZON194G04

Toutes les composantes du Dow Jones ont terminé dans le rouge. Le titre United Technologies UTX.N (-2,52%) a accusé la deuxième plus forte baisse de l'indice après que le conglomérat industriel a annoncé une prévision de bénéfice pour le premier trimestre inférieur aux attentes.

L'action McDonald's MCD.N a reculé de 1,36% à 97,37 dollars après que des salariés de la chaîne de restauration rapide ont déposé plainte contre leur employeur dans trois Etats américains, accusant la direction de ne pas payer les heures supplémentaires et d'interdire les pauses au travail.

(Benoit Van Overstraeten pour le service français)

 

Valeurs associées

1 commentaire

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

  • M2487190
    13 mars21:29

    Et que se passe t il si le lama de tibet est constipe ... ou le bronze de maison blanche est PD ...

    Signaler un abus

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

4.565 -3.69%
17.495 -0.06%
31.445 -0.49%
1150.75 +0.23%

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.