Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace client
    2. Connexion
Accès membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Actualités

NASDAQ Composite

7 394.04Pts
+0.54% 
Ouverture théorique 0

XC0009694271 COMP

Index Ex données temps différé
Politique d'exécution
  • ouverture

    7 406.33

  • clôture veille

    7 354.34

  • + haut

    7 431.83

  • + bas

    7 368.21

  • +haut 12 derniers mois

    7 637.27

  • +bas 12 derniers mois

    6 081.96

  • volume

    0

  • dernier échange

    21.05.18 / 22:30:00

  • + Alerte

  • + Liste

    Ajouter NASDAQ Composite à mes listes

    Fermer

Wall St finit en baisse pour la cinquième fois en six jours

Reuters10/05/2012 à 00:34

* La Grèce va recevoir une aide d'E5,3 mds en deux tranches-FESF

* L'Espagne demande à ses banques de provisionner d'E35 mds de plus-sces

* Hausse du titre Disney après les résultats du groupe

par Angela Moon

NEW YORK, 9 mai (Reuters) - Wall Street a terminé en baisse de plus de 0,5%, sous le coup des inquiétudes concernant l'Europe, même si la place boursière a effacé une petite partie de ses pertes en fin de séance après que le Fonds européen de stabilité financière (FESF) a annoncé accorder une tranche de 5,2 milliards d'euros à Athènes.

L'indice Dow Jones des 30 industrielles .DJI a cédé 0,75%, soit 97,03 points, à 12.835,06. Le S&P-500 .SPX , plus large, a perdu 9,14 points, soit 0,67%, à 1.354,58. Le Nasdaq Composite

.IXIC a reculé de son côté de 11,56 points (-0,39%) à 2.934,71.

En séance, le marché actions avaient perdu plus de 1%, en raison des incertitudes politiques en Grèce et des difficultés du secteur bancaire espagnol.

Les pays de la zone euro ont maintenu la Grèce à flot mercredi en décidant le versement d'une somme de 5,2 milliards d'euros au pays et ce malgré la réticence de certains Etats de procéder à ce paiement après le résultat des élections grecques. (voir ID:nL5E8G9DQG )

Mais l'impasse politique reste complète en Grèce après que Alexis Tsipras, chef de file de la Coalition de la gauche radicale hostile aux conditions de l'aide internationale à la Grèce, a renoncé mercredi à former un gouvernement.

ID:nL5E8G98ZO

Le retour sur le devant de la scène de la crise de la dette de la zone euro est largement responsable du repli à l'oeuvre de Wall Street, où le S&P 500, indice de référence des gérants de fonds, a reculé sur les cinq de six dernières séances.

Depuis le début de l'année, cet indice reste cependant encore en hausse de plus de 8%.

"C'est un marché très difficile (...) je conseille à mes clients de de protéger jusqu'en juillet car nous allons avoir des pics de volatilité", a dit Randy Frederick, directeur général du trading et des dérivés chez Charles Schwab.

La crise de la zone euro est d'autant plus présent dans l'esprit des investisseurs que la saison des résultats d'entreprises touche à sa fin et qu'il y a peu d'indicateurs macro-économiques au programme.

Le rendement des obligations espagnoles est passé au-dessus de la barre de 6%, considérée comme une zone à risque par certains intervenants, après que, selon des sources, Madrid a demandé à ses banques se provisionner 35 milliards d'euros supplémentaires sur leurs prêts immobiliers. ID:nL5E8G9B9Y

Du côté des valeurs, le titre Walt Disney DIS.N a gagné 1,63% à 45,02 dollars après que le groupe de médias a publié mardi un résultat trimestriel en hausse et supérieur aux attentes, l'échec commercial de son film de science fiction "John Carter" étant plus que compensée par les profits des chaînes de télévision et des parcs à thèmes. ID:nL5E8G8H7B

Macy's M.N a également annoncé une hausse de ses résultats trimestriels plus marquée que prévu, mais le titre de la chaîne de grands magasins a reculé de 3,69% à 38,05 dollars après que le groupe a maintenu ses prévisions inchangées.

L'action MetroPCS Communication PCS.N a bondi de 14,33% à 7,50 dollars après une information de l'agence Bloomberg disant que le fournisseur de services de téléphonie mobile discutaity fusion avec T-Mobile USA, filiale de Deutcsche Telekom

DTEGn.DE .

Sur les 441 composants du indice S&P 500 ayant déjà publié leurs résultats avant la clôture mercredi, 66,7% ont fait mieux que prévu, selon des données Thomson Reuters. Au début de la saison des résultats, ce taux était de 80%.

(Benoit Van Overstraeten pour le service français)

((Service Economique; +33 1 49 49 53 87; Reuters Messaging: benoit.vanoverstraeten.thomsonreuters.com@reuters.net))

 
((NYSE        Nasdaq 
   Résumé synthétique du marché...... .AD.N ..... .AD.O   
   25 plus forts volumes............. .AV.N ..... .AV.O   
   Plus fortes hausses en %.......... .PG.N ..... .PG.O   
   Plus fortes baisses en %.......... .PL.N ..... .PL.O   
   Guide des indices boursiers américains.... US/INDICES1  
   Statistiques du marché...................... US/STATS1  
   Emprunt de référence à 10 ans .............. US10YT=RR  
   Guide des indices sectoriels américains...  US/SECTOR1  
   Guide des marchés actions américains......  US/EQUITY  
   Indices Dow Jones.......................... 0#.DJINDEX  
   Indices S&P.................  0#.GSPINDEX  0#.GSPMAJOR  
   Valeurs ex-dividende...........................  XDIV  
   Prévisions pour le S&P .................. EQUITYPOLL5  
   Prévisions pour le Dow Jones ...........  EQUITYPOLL3 ))

Mes listes

valeur

dernier

var.

4.86 +2.14%
CGG
2.392 +0.59%
8.85 -0.56%
53.5 +4.90%
8.497 +1.05%
205.8 +0.54%
34.06 +0.40%
0.139 0.00%
1.277 -0.12%
19.827 +0.01%

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.