Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace client
    2. Connexion
Accès membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Actualités

NASDAQ Composite

7 354.34Pts
-0.38% 
Ouverture théorique 0

XC0009694271 COMP

Index Ex données temps différé
Politique d'exécution
  • ouverture

    7 364.34

  • clôture veille

    7 382.47

  • + haut

    7 381.16

  • + bas

    7 343.97

  • +haut 12 derniers mois

    7 637.27

  • +bas 12 derniers mois

    6 070.23

  • volume

    0

  • dernier échange

    18.05.18 / 22:30:01

  • + Alerte

  • + Liste

    Ajouter NASDAQ Composite à mes listes

    Fermer

Wall St finit en baisse, affectée par la Banque mondiale

Reuters12/06/2014 à 01:37

* Le Dow a perdu 0,60%, le S&P-500 0,35%, le Nasdaq 0,14%

* La nouvelle prévision de la Banque mondiale mal accueillie

* L'indice de volatilité reste bas, les volumes aussi

* Forte performance de l'indice des semiconducteurs

(Actualisé avec des précisions, éléments de change et obligataires)

par Ryan Vlastelica et Caroline Valetkevitch

NEW YORK, 11 juin (Reuters) - Wall Street a terminé en baisse mercredi, les investisseurs ayant mal réagi à la réduction de la prévision de croissance annoncée par la Banque mondiale.

L'organisme du Fonds monétaire international (FMI) a revu à la baisse mardi sa prévision de croissance de 2014, notant qu'une confluence de facteurs, dont la crise en Ukraine et l'hiver particulièrement rigoureux aux Etats-Unis, constituait un frein à l'économie mondiale.

Mais elle anticipe une accélération de la croissance mondiale au cours de l'année, à la faveur de l'amplification de la reprise des pays développés. ID:nL5N0OS02N

L'indice Dow Jones .DJI perd 102,04 points (0,60%) à 16.843,88. Le S&P-500 .SPX cède 6,90 points (0,35%) à 1.943,89. Le Nasdaq Composite .IXIC abandonne 6,07 points (0,14%) à 4.331,93.

Tous les indices de S&P ont fini en baisse à l'exception de celui de l'énergie .SPNY qui gagne 0,3%.

Pour Dan Veru (Palisade Capital Management), les annonces de la Banque mondiale ont été "un prétexte à retirer un peu d'argent pour certains investisseurs".

De faibles volumes et une volatilité éteinte ont caractérisé les dernières séances, amenant les indices à fluctuer dans des marges étroites tout en inscrivant malgré tout des records. Le Dow Jones a ainsi inscrit un quatrième record d'affilée mardi, tandis que le S&P-500 a fini en baisse après quatre clôtures à des niveaux inédits.

"Rien d'étonnant à ce que les marchés marquent le pas; on dirait qu'on est au beau milieu de l'été, avec un marché relâché et pas grand monde sur place", a dit Fred Dickson (D.A. Davidson).

La défaite d'Eric Cantor, le chef de file de la majorité républicaine à la Chambre des représentants, face à un représentant du Tea Party lors d'une primaire en Virginie, est par ailleurs, de l'avis de certains investisseurs, un signal poussant à la prudence. ID:nL5N0OS5NU

L'indice de volatilité du CBOE .VIX - dit aussi "indice de la peur" - est bas, ce qui, de l'avis de certains, montre que le marché ne prend pas vraiment en compte les éléments qui pourraient faire capoter le rally. Il a certes terminé en hausse de 5,64% à 11,61 mais il reste bien en deçà de sa moyenne historique de 20.

De quoi tempérer la contre-performance du jour pour certains professionnels. "Ce marché reste soutenu; chaque fois qu'on baisse, les acheteurs ne tardent pas à se manifester, ce qui devrait nous porter jusqu'à la prochaine 'saison' des résultats", a commenté Chris Bertelsen (Global Financial Private Capital). "Il n'y a pas grand chose qui soit vraiment bon marché en Bourse mais les actions donnent encore le meilleur rendement".

C'est vrai pour les semiconducteurs, dont l'indice PHLX

.SOX a gagné 0,5% et réalisé sa quinzième hausse consécutive, une série inédite depuis la vingtaine d'années que cet indice existe. Dans ce secteur, le fabricant de mémoires Micron Technology MU.O a gagné 5%, au lendemain du relèvement de l'objectif de cours par Crédit Suisse, de 30 à 50 dollars.

Bank of America BAC.N a fortement pesé sur le S&P-500 en cédant plus de 2%. Les discussions entre la banque et le département américain de la Justice sur les enquêtes visant des produits immobiliers sont aujourd'hui dans l'impasse, rapporte mercredi le New York Times, citant des sources proches du dossier. ID:nL5N0OS1N7

Amazon.com AMZN.O a pris 0,8%. Des sources ont dit à Reuters que le groupe de commerce en ligne comptait lancer cette année une plateforme de services aux particuliers, de la garde d'enfants en passant par l'organisation d'anniversaires.

Une fois de plus, le volume est inférieur à la moyenne, de 5,2 milliards de titres échangés, à comparer aux 5,76 milliards en moyenne durant le mois écoulé, selon BATS Global Markets.

Sur le marché des changes, le dollar a légèrement fléchi face à un panier de devises .DXY , pour la première fois en quatre séances, les cambistes ne croyant pas à un relèvement des taux anticipé de la part de la Réserve fédérale.

Les mesures importantes annoncées par la Banque centrale européenne (BCE) jeudi dernier continuent elles de peser sur l'euro, que les cambistes vendent pour acheter du yen et des dollars australiens et néo-zélandais.

Les Treasuries n'ont guère bougé dans des échanges là aussi ténus après une adjudication de papier 10 ans peu enthousiasmante qui ne laisse rien présager de bon pour la tranche à 30 ans qui sera adjugée jeudi.

(Wilfrid Exbrayat pour le service français)

 

Valeurs associées

Mes listes

valeur

dernier

var.

5648.51 +0.61%
0.315 +12.50%
3580.51 +0.19%
1.512 -0.30%
15.078 +0.29%
11.88 -1.66%
10.6 +2.42%
108.7 +0.56%
138.77 +0.01%
59.04 +1.17%

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.