Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace client
    2. Connexion
Accès membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Actualités

NASDAQ Composite

7 433.85Pts
+0.13% 
Ouverture théorique 0

XC0009694271 COMP

Index Ex données temps différé
Politique d'exécution
  • ouverture

    7 422.20

  • clôture veille

    7 424.43

  • + haut

    7 452.85

  • + bas

    7 415.58

  • +haut 12 derniers mois

    7 637.27

  • +bas 12 derniers mois

    6 081.96

  • volume

    0

  • dernier échange

    25.05.18 / 22:30:00

  • + Alerte

  • + Liste

    Ajouter NASDAQ Composite à mes listes

    Fermer

Wall St en baisse, la crise européenne l'emporte sur l'emploi

Reuters08/10/2011 à 00:41

* La dette européenne fait fléchir Wall Street

* Une statistique de l'emploi relativement bonne

* Le S&P-500 coincé dans sa fourchette

NEW YORK, 7 octobre (Reuters) - Wall Street a clôturé en baisse vendredi, affectée par les déclassements de l'Espagne et de l'Italie qui ne font que souligner les inquiétudes des marchés face à la crise de la dette souveraine européenne.

Cet élément est venu en surclasser un autre, qui avait soutenu la cote une bonne partie de la séance, en l'espèce la statistique de l'emploi de septembre.

Il est en outre intervenu à deux jours d'une rencontre entre Paris et Berlin sur le thème de la recapitalisation du secteur bancaire. (voir [ID:nL5E7L706 ])

Wall Street a suivi toutefois une tendance haussière cette semaine, les leaders européens s'étant montré plus résolus à résoudre les problèmes de leurs banques, mais aussi à la faveur de bonnes statistiques économiques, dans le secteur des services en particulier.

Fitch a abaissé vendredi la note de l'Italie d'un cran et celle de l'Espagne de deux, évoquant une aggravation de la crise de la dette de la zone euro et un risque de dérapage budgétaire dans ces deux pays. ID:nL5E7L72R3

L'économie américaine a créé nettement plus d'emplois que prévu, apaisant les craintes d'une récession sans toutefois parvenir à faire baisser un taux de chômage élevé.

En septembre, 103.000 emplois non agricoles ont été créés, alors que les économistes anticipaient en moyenne 60.000 créations d'emplois. Le taux de chômage est toutefois resté inchangé d'un mois sur l'autre à 9,1%, un niveau "inacceptable" pour la Maison Blanche. ID:nL5E7L71PS

"La statistique de l'emploi a été jugée relativement bonne mais cette question européenne revient sans cesse; il semble qu'on ne puisse pas échapper à la crise de la dette européenne", dit Thomas Villalta (Jones Villalta Asset Management).

L'indice Dow Jones .DJI perd 20,21 points (0,18%) à 11.103,12. L'indice S&P-500 .SPX perd 9,51 points (0,82%) à 1.155,46. Le Nasdaq Composite .IXIC abandonne 27,47 points (1,10%) à 2.479,35.

Sur l'ensemble de la semaine, le Dow a progressé de 1,7%, le S&P-500 de 2,1% et le Nasdaq Composite de 2,7%.

Techniquement, l'indice S&P-500 est coincé dans sa fourchette de fluctuation ces derniers mois, se contentant de décliner dans ses jalons les plus bas. Sa fourchette la plus large varie de 1.100 à 1.250 points.

Aux valeurs, Microsoft MSFT.O a cédé 0,34%. La Commission européenne a donné vendredi son feu vert au rachat de Skype par Microsoft pour 8,5 milliards de dollars, la plus grosse acquisition jamais réalisée par le groupe de Richmond.

ID:nWEA7037

NYSE Nasdaq

Résumé synthétique du marché...... .AD.N ..... .AD.O

25 plus forts volumes............. .AV.N ..... .AV.O

Plus fortes hausses en %.......... .PG.N ..... .PG.O

Plus fortes baisses en %.......... .PL.N ..... .PL.O

Guide des indices boursiers américains.... US/INDICES1

Statistiques du marché...................... US/STATS1

Emprunt de référence à 10 ans .............. US10YT=RR

Guide des indices sectoriels américains... US/SECTOR1

Guide des marchés actions américains...... US/EQUITY

Indices Dow Jones.......................... 0#.DJINDEX

Indices S&P................. 0#.GSPINDEX 0#.GSPMAJOR

Valeurs ex-dividende........................... XDIV

Prévisions pour le S&P .................. EQUITYPOLL5

Prévisions pour le Dow Jones ........... EQUITYPOLL3

(Wilfrid Exbrayat pour le service français)

Valeurs associées

Mes listes

valeur

dernier

var.

4.94 +5.65%
0.876 0.00%
1.166 0.00%
187.9 +0.04%
153.6 -0.52%

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.